championnat de normandie

Aller en bas

championnat de normandie

Message  ouch le Mar 13 Mai - 13:53

Tous ces articles qui suivent sont de cedric
Bonne lecture!


3e manche Championnat de Normandie 2008 à Flers le 23-03-2008

Le club de Flers accueillait ce dimanche (23 Mars 2008) la 3e manche du Championnat de Normandie 2008. Comme à Evreux 15 jours plus tôt, c'est le mauvais temps qui a marqué cette journée. Les pilotes Normands se sont retrouvés le matin pour des essais et une première manche élite sur une piste trempée. Il n'a heureusement pas plu jusqu'à la moitié de l'après midi. La pluie est venue ternir les compétitions à partir de la fin des manches qualificatives. Les finales ont eu lieu... sous les flocons de neiges. Pour faire une comparaison avec la météo de la course d'Evreux, il a sans doute eu moins de précipitations à Flers, mais il a fait plus froid!

De nouvelles bosses

Les pilotes ont découvert plusieurs améliorations supplémentaires sur la piste. La plus marquante c'est l'ajout d'une table dans la première moitié de la seconde ligne droite, entre la petite double-table de la sortie de virage et la simple table: il y avait avant un long plat, c'est désormais moins ennuyeux et plus technique voir moins fatiguant. Mais c'est sur la troisième ligne droite que les obstacles ont été le plus profondément remaniés devenant plus "techniques". Cependant, la plupart des pilotes n'ont pas pu en profiter car un bon vent de face à soufflé sur cette ligne droite en montée. On a aussi noté des améliorations sur les sorties de 2e et 3e virages, mais la aussi, la boue a empêché les pilotes d'en profiter pleinement.

Participation moyenne

Par rapport à Evreux, environ 80 pilotes de moins ont couru soit 271 tout de même. La participation est donc dans la moyenne (à Evreux c'était un record). On compte notamment un nombre non négligeable de pilotes qui ont renoncé au dernier moment du fait de la météo (c'est particulièrement marquant en Cruiser Junior et Catégorie 2). Espérons que le mauvais temps n'éloigne pas définitivement certains pilotes de notre sport et qu'on les retrouvera sous le soleil lors des prochaines manche du championnat. Par ailleurs il y avait moins de débutants "locaux" (ceux de Flers mais aussi ceux du club peu éloigné de Vire). Le déséquilibre lié au fait que Evreux a engagé 40 pilotes de plus à domicile n'est donc pas comblé. Le plus gros club en terme de nombre de participant est de nouveau Bolbec Nointot.

Les finales se sont terminées tôt

Contrairement à Evreux, les pilotes et leurs accompagnateurs ont pu bénéficier d'une compétition qui s'est terminée vers 17h. Un coté très positif dû, à un nombre de participants un peu inférieur (moins de 1/4 de finales), des courses qui ont commencé un peu plus tôt (pas d'élections cette fois-ci), un faible nombre de chutes, pas de problème de grille de départ,... Le coté négatif de la chose c'est le rythme d'enfer au niveau des manches qualificatives, mais lorsque la météo est aussi mauvaise et qu'on veut en finir au plus vite, on oublie vite ce point là.

Des finales Elites très disputées

Morgan Brehiniez (Bolbec Nointot) remporte la finale Elite Homme du matin. Mickael Deldycke (Le Tréport) est second devant Julien Marie (Verneuil). L'après midi nous avons eu le droit à un beau duel entre Mickael Deldycke et Arnaud Reignier (Petit Couronne) remporté sur la ligne par le pilote du Tréport. Morgan Brehiniez fait un nouveau podium avec une 3e place. Après 5 manches sur 15 pour les Elites régionaux, Arnaud Reignier est légèrement en tête du classement provisoire.

Dans la catégorie Fille 15 ans et +, Mélissa Brunet (Verneuil) est victorieuse devant Marine Haudiquer (Le Tréport). Emma Lecannelier (Querqueville) termine troisième.

Antoine Ternon confirme

Chez les Fille Poussin-Garçon Prélicence, Antoine Ternon (Evreux) s'impose devant Léo Grisel (Querqueville). Le meilleur résultat de la catégorie Fille Poussin est obtenu par Amélie Jacques (Le Tréport). Elle termine 3e et garde la tête du classement scratch.

Maxence Balem détrôné

Victoire surprise de Dylan Gobert (Le Tréport) en Fille Pupille-Garçon Poussin. Maxence Balem (Petit Couronne) et Tony Pion (Le Tréport) prennent respectivement les deuxième et troisième places. C'est extrèmement rare que Maxence Balem cède sa première place et surtout c'est la première fois qu'il est battu par un garçon de sa catégorie. L'année dernière, seule Izaline Messu (Vire) avait réussi à le battre. Il garde bien sûr la tête du classement provisoire avec une large avance.

Belles performances des filles contre des pupilles très nombreux

Le groupement Fille Benjamin-Garçon Pupille, est remporté par Solenn Regnier (Petit Couronne) devant Clément Lemai (Evreux) et Valentin Barthelemy (Le Tréport). Clément Lemai confirme ainsi qu'il peut aussi faire un bon résultat à l'extérieur et creuse l'écart dans sa position de leader des pupilles. Notons aussi que Izaline Messu (Vire) termine 5e et pointe à la 5e place du classement scratch. Une belle performance lorsque sait que ce classement compte désormais 62 pilotes.

Rien n'est joué chez les Benjamins.

En Fille Minime-Garçon Benjamin, c'est Arthur Petit (Petit Couronne) qui est vainqueur. Alexandre Curron (Montgeron) et Clément Raux (Verneuil) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Lou Vimont (Vire) fait la meilleure performance des Filles Minimes en terminant 8e en Finale A. Au classement provisoire, c'est Benjamin Guillot (Verneuil) qui est en tête mais Arthur Petit et Quentin Letheux (Sotteville) comptent une course de moins.

Anthony Auzoux s'envole

Anthony Auzoux (Caen) remporte la finale Garçon Minime. Thibault Leroy (Sotteville) est second devant Charly Omont (Bolbec Nointot). Anthony Auzoux possède désormais une large avance au classement provisoire, certains de ses adversaires sont particulièrement irréguliers et d'autres comptent une course de moins. Le club de Caen tiens désormais les 3 premières positions du classement provisoire.

3e victoire de la saison pour Pierre Jarry

Dans la catégorie Garçon Cadet, Pierre Jarry (Verneuil) est vainqueur devant Jean Baptiste Feuvre Perchau (Pays d Alençon). Alexis Bertin (Petit Couronne) termine troisième. Dans la logique, Pierre Jarry est facilement en première position du nouveau classement provisoire ses adversaires se disputent âprement la 2e place.

Chez les Homme Junior, Theo Foulon (Caen) s'impose devant Jimmy Desgrouas (Vire) et Julien Aumont (Vire). Theo Foulon et Jimmy Desgrouas sont en duel pour le titre régional.

Victoire de Mickael De Souza (Petit Couronne) en Homme Catégorie 2. Bryan Cotard (Bolbec Nointot) et Mathieu Lemoine (Petit Couronne) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Le groupement Homme Catégorie 3-Homme Vétéran, est remporté par David Mandeville (Montivilliers) devant Olivier Diard (Pays d Alençon) et Julien Alleaume (Petit Couronne).

En Cruiser Minime-Cruiser Cadet, c'est Pierre Jarry (Verneuil) qui est vainqueur. Nicolas Crolet (Verneuil) et Jérémy Léger (Bolbec Nointot) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Charly Omont (Bolbec Nointot) est le meilleur des Cruiser Minime avec une 7e place en Finale.

Julien Marie (Verneuil) remporte la finale Cruiser Junior-Cruiser Catégorie 2. Romain Henneguet (Caen) est second devant Julien Leroy (Sotteville).

Des petits "débutants" qui en veulent en caté 3

Dans la catégorie Cruiser Catégorie 3 (30 à 39 ans), victoire surprise de Antoine Lecouf (Le Tréport), vainqueur devant Cédric Balem (Petit Couronne). David Mandeville (Montivilliers) termine troisième. Cédric Balem et David Mandeville ont une petite avance au classement provisoire mais Antoine Lecouf compte une course de moins. Ce n'est joué pour personne pour le titre.

Journée bénie pour Olivier Diard

Chez les Cruiser Vétéran-Cruiser Dame, Olivier Diard (Pays d Alençon) s'impose devant Joël Marilleau (Pays d Alençon) et Benoit Pouclee (Flers). Notons que les Dames n'ont pas réussi à dépasser les manches qualificatives. C'est une belle journée pour Olivier Diard qui a surperformé à la fois en 20 pouces et en Cruiser mais Joël Marilleau n'a certainement pas dit sont dernier mot pour les titres des deux catégories vétérans.

Classement des clubs inédit

A force de prendre petit à petit des points à chaque course, c'est fait, désormais c'est Verneuil qui est en tête du classement des clubs. Une première. Dans l'histoire du BMX Normand cette place de meilleur club s'est toujours joué jusqu'ici entre Evreux, Petit Couronne et Bolbec. Petit Couronne est toujours premier aussi mais ex-aequo. Bolbec est un peu plus loin à la 3e position. Sur cette course de Flers on note un recul d'Evreux avec des contre-performances parmi les meilleurs pilotes de ce clubs. Par contre, Caen fait une belle progression et gagne des places. Le Tréport et Vire changent aussi de position mais c'est surtout du au fait que le classement est très serré au niveau des points. Le classement est donc cette année très disputé et ça risque d'être passionnant à suivre lors des prochaines manches.

Au classement des écoles de BMX, Evreux reste en tête mais perd un tiers de sa large avance acquise à domicile. Bolbec, en 2e position, revient un peu au score. Il reste 5 manches de championnat dont une à Bolbec... Petit Couronne garde de justesse sa 3e position devant Le Tréport.

La prochaine manche de notre championnat régional est à Vire le 30 mars une semaine avant l'évènement du BMX Normand. Il s'agit bien sur de la Coupe de France à Petit Couronne les 5 et 6 Avril où 1500 pilotes sont attendus pour gagner les derniers points pour la qualification aux championnats d'Europe et du Monde.

_________________
parce que ne rien faire serait approuver
avatar
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat de normandie

Message  ouch le Mar 13 Mai - 13:54

La suite
(je doit découper parce qu'il y a une taille limite par message)


4e manche Championnat de Normandie 2008 à Vire le 30-03-2008

Jamais deux sans trois: de nouveau la météo a été pluvieuse ce dimanche (30 Mars) à Vire pour la 4e manche du championnat de Normandie. Cette fois-ci la pluie s'est invitée lors des essais le matin et surtout lors des finales avec des tombes d'eau et de la grêle. Les manches qualificatives, quarts et demies ont peu heureusement avoir lieu sans pluie. Les températures était quand même un peu moins froides qu'à Flers une semaine plus tôt et par ailleurs les abords de la pistes étaient moins boueux.

Participation stable

La participation est très légèrement supérieure à celle de Flers bien que certains pilotes se sont découragés par les intempéries à répétition. Notamment Evreux est venu avec bien plus de pilotes qu'à Flers et reprend la place du club ayant le plus grand nombre de participant devant Bolbec. Pour les autres clubs la participation ne révèle pas de surprise.

Chez les élites Hommes les courses sont toujours aussi disputées et les résultats imprévisibles, le matin c'est Quentin Delescluse (Evreux BMX) s'impose devant Fabien Marie (Verneuil) et Mickael Deldycke (Le Tréport). Morgan Brehiniez (Bolbec Nointot) s'est trouvé ejecté de l'avant dernier virage. L'après midi c'est Arnaud Regnier (Petit Couronne) qui remporte la finale devant Quentin Delescluse et Morgan Brehiniez. Les élites en sont à 7 manches de championnats et c'est Arnaud Regnier qui est en tête du classement provisoire (3 victoires, 5 podiums en tout). Il a une petite avance sur Morgan Brehiniez (5 podium aussi mais dont seulement 2 victoires). D'autres pilotes restent dans la course pour le titre: 9 pilotes ont déjà réussi au moins un podium depuis le début du championnat.

Victoire de Mélissa Brunet (Verneuil) en Fille 15 ans et +. Elle dominie le classement provisoire. Juliana Léger (Bolbec Nointot) et Marine Haudiquer (Le Tréport) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Antoine Ternon une 3e fois

Le groupement Fille Poussin-Garçon Prélicence, est remporté par Antoine Ternon (Evreux BMX) devant Léo Grisel (Querqueville) et Romain Guillot (Verneuil). La meilleure Fille Poussin est Amélie Jacques (Le Tréport), elle termine 6e en Finale.

Maxence Balem reprend le dessus sous la pluie

En Fille Pupille-Garçon Poussin, c'est Maxence Balem (Petit Couronne) qui est vainqueur. Dylan Gobert (Le Tréport) et Alexis Perros (Evreux BMX) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Clément Lemai contre Solenn Regnier

Clément Lemai (Evreux BMX) remporte la finale Fille Benjamin-Garçon Pupille. Solenn Regnier (Petit Couronne) est seconde devant Valentin Barthelemy (Le Tréport). Clément Lemai et Solenn Regnier sont les leadeurs incontestés de leurs catégories respectives dans un groupement de catégorie comptants 65 classés dont 9 filles. Ce sont les plus "grosses" catégories de ce championnat.

Encore un nouveau vainqueur en Benjamin

Dans le groupement Fille Minime-Garçon Benjamin, Clément Raux (Verneuil) est vainqueur devant Arthur Petit (Petit Couronne). Benjamin Guillot (Verneuil) termine troisième. Depuis le début du championnat, aucun pilote n'a réussi à obtenir deux victoire dans cette catégorie très disputée, Benjamin Guillot a une courte avance au classement provisoire . Le meilleur résultat de la catégorie Fille Minime est obtenu par Morgane Léger (Bolbec Nointot). Elle termine 7e en Finale.

Thibault Leroy en progression

Chez les Garçons Minimes, Thibault Leroy (Sotteville) décroche sa première victoire de la saison devant Anthony Auzoux (Caen BMX) et Esteban Derel (Caen BMX). Anthony Auzoux reste largement en tête du classement provisoire.

Pierre Jarry domine

Nouvelle victoire de Pierre Jarry (Verneuil) en Garçon Cadet. Alan Denis (Caen BMX) et Alexis Bertin (Petit Couronne) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

De nouveau Jimmy Desgrouas

La catégorie Homme Junior, est remporté par Jimmy Desgrouas (Vire) devant Theo Foulon (Caen BMX) et Julien Aumont (Vire). Jimmy Desgrouas et Theo Foulon font jeu égal au classement en terminant alternativement premier et deuxième sur les manches successives.

En Homme Catégorie 2, c'est Mickael De Souza (Petit Couronne) qui est de nouveau vainqueur. Bonne performance de Charles Edouard Jauneau (Caen BMX), 2e devant Mathieu Sery (Bolbec Nointot).

David Mandeville (Montivilliers) remporte encore la finale Homme Catégorie 3-Homme Vétéran. Les vétérans font fort: Olivier Diard (Pays d Alençon) est second devant Joel Marilleau (Pays d Alençon).

Dans le groupement Cruiser Minime-Cruiser Cadet, Pierre Jarry (Verneuil) est vainqueur devant Nicolas Crolet (Verneuil). Charly Omont (Bolbec Nointot) termine troisième. Contrairement au 20 pouces ou il domine nettement, Pierre Jarry ne possède ici qu'une courte avance sur Nicolas Crolet au classement provisoire.

Chez les Cruiser Junior-Cruiser Catégorie 2, Julien Marie (Verneuil) s'impose devant Quentin Narbonne (Caen BMX) et un pilote plus ancien mais surclassé: Nicolas Briand (Petit Couronne). Le meilleur Cruiser Junior est Rémy Gady (Evreux BMX), il termine 5e en Finale.

Cédric Balem prend de l'avance

Victoire de Cédric Balem (Petit Couronne) en Cruiser Catégorie 3. Sylvain Huet (Caen BMX) et David Mandeville (Montivilliers) prennent respectivement les deuxième et troisième places. Mauvaise affaire pour David Mandeville au classement provisoire: c'est Cédric Balem qui prend de l'avance

C'est plus clair en Vétéran

Le groupement Cruiser Vétéran-Cruiser Dame, est remporté par Joel Marilleau (Pays d Alençon) devant Olivier Diard (Pays d Alençon) et Benoit Pouclee (Flers). Juliana Léger (Bolbec Nointot) est la meilleure des Cruiser Dame avec une 8e place en Finale. Après des débuts mouvementé, cette catégorie s'oriente donc sur un duel entre Joel Marilleau et Olivier Diard.

Petit Couronne reprend la tête des clubs

Le club Petit Couronne est de nouveau seul en tête du classement des clubs avec une courte avance sur le club de Verneuil. Bolbec reste 3e mais se voit fortement menacé par Vire qui a fort logiquement marqué des points sur sa piste. Les prochaines manches ayant lieu à Bolbec et Petit Couronne, on peut s'attendre à une montée en force prochaine de ces deux clubs au détriment du club de Verneuil qui a dû annuler sa manche.

Evreux reste en tête des écoles

Avec une participation accrue, le club d'Evreux conserve son avance sur Bolbec se week end au classement des écoles de BMX. En 3e position, le club du tréport fait une bonne progression et dépasse nettement Petit Couronne. Là encore en peu s'attendre à des renversement de tendances avec les courses à domicile de Bolbec et Petit Couronne.

Les pilotes se retrouveront pour la cinquième manche du championnat de Normandie à Bolbec la 20 Avril.

_________________
parce que ne rien faire serait approuver
avatar
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat de normandie

Message  ouch le Mar 13 Mai - 13:54


5e manche Championnat de Normandie 2008 à Bolbec le 20-04-2008

Enfin une météo correcte dimanche dernier à Bolbec qui accueillait la 5e manche du Championnat de Normandie 2008. Après une météo détestable lors des 3 manches de Mars ainsi qu'à la Coupe de France à Petit Couronne, les pilotes Normands ont enfin pu se concentrer sur la course sans souci météo ce 20 Avril.

Du coté de la participation nous sommes dans la moyenne avec une forte représentation chez les plus jeunes tandis que les rangs s'éclaircicent chez les "grands". En toute logique, le club de Bolbec fait le plein. Quelques clubs de basse Normandie s'ouvrent d'effectifs légèrement réduits par les vacances. Evreux et Verneuil on un effectif légèrement inférieur à leurs moyenne. Par contre les clubs de Seine Maritime (Sotteville et Le Tréport) ont une participation supérieure.

Doublé de Morgan Brehiniez

La finale Elite Régionale du matin est remporté par Morgan Brehiniez (Bolbec Nointot) devant Olivier Henry (Evreux): c'est Quentin Delescluse (Evreux) qui était parti avec une légère avance mais il a peu a peu perdu du terrain sur les p'tit jeunes de la catégories pour finalement ne terminer que 5e. Morgan Brehiniez a pris rapidement la direction des opérations mais très vite il a été menacé par Olivier Henry qui n'a toutefois pas pu rejoindre la première place avant l'arrivée. L'après midi, nouvelle victoire de Morgan Brehiniez. Cette fois Quentin Delescluse s'intercale à la 2e place devant Olivier Henry. Arnaud Regnier (Petit Couronne), blessé, cède la première place du classement provisoire à Morgan Brehiniez.

Les Normandes battues

En Fille 15 ans et +, c'est Maurane François (Estrée St Denis) qui est vainqueur. Mélissa Brunet (Verneuil) et Juliana Leger (Bolbec Nointot) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Chute d' Antoine Ternon

Amélie Jacques (Le Tréport) est première chez les Fille Poussin-Garçon Prélicence. Sullivan Pigache (Petit Couronne) est second devant Antoine Ternon (Evreux), la course se jouait sur 3 manches et Antoine Ternon a perdu des points à cause d'une chute en 3 e manche. Au classement provisoire, Amélie Jacques domine les Filles poussines et le classement scratch. Pour les garçons prélicences c'est serré entre Romain Guillot, Sullivan Pigache et Antoine Ternon mais ce dernier compte une manche de moins.

Domination de Maxence Balem

Dans le groupement Fille Pupille-Garçon Poussin, Maxence Balem (Petit Couronne) est vainqueur devant Dylan Gobert (Le Tréport). Tony Pion (Le Tréport) termine troisième. Notons qu'à la 4e place de la Finale B, on retrouve Jessica Traversin (Petit Couronne), la seule Fille Pupille.

Solenn Regnier contre Clément Lemai

Chez les Fille Benjamin-Garçon Pupille la logique est respectée: Solenn Regnier (Petit Couronne) s'impose devant Clément Lemai (Evreux) et Valentin Barthelemy (Le Tréport). Pas de changement au classement provisoire. Dans la plus grosse catégorie du championnat de Normandie il convient aussi de s'intéressé à ceux qui sont trop souvent éclipsés par les vedettes. On trouve notamment deux autres Filles en finales avec Izaline Messu (Vire), 4e et Servane Honnet (Verneuil), 7e. Pour cette dernière c'est une grosse performance. Chez les garçons, Romain Poncin (Vire), 4e du classement scratch provisoire, doit se contenter d'une victoire en finale B. Corentin Leger (Bolbec Nointot) fait une performance conforme à son classement en terminant 5e en finale A sur sa piste. Titouan Nicolas (Evreux) est le meilleur débutant, il termine 6e en finale B. Enfin il revient à Alvin Lucas (Vire), le mérite d'être le plus jeune pilote de la catégorie à accéder à la finale A ce dimanche.

2e victoire pour Benjamin Guillot

Victoire de Benjamin Guillot (Verneuil) en finale A Fille Minime-Garçon Benjamin. Dans cette catégorie ou les premières place sont très disputées, Clément Raux (Verneuil) et Quentin Letheux (Sotteville) prennent respectivement les deuxième et troisième places. La meilleure Fille Minime est Lou Vimont (Vire), elle termine 4e en Finale. Les contre-performances de la journée sont pour Julien Bridel (Evreux) qui chute en demie et Arthur Petit (Petit Couronne). Benjamin Guillot possède désormais une petite avance au classement provisoire devant son camarade de club Clément Raux.

Encore une catégorie à suspense.

La catégorie Garçon Minime, est remportée cette fois-ci par Charly Omont (Bolbec Nointot) devant Anthony Auzoux (Caen) et Thibault Leroy (Sotteville). Comme en Benjamin, plusieurs pilotes sont capables de remporter la victoire dans cette catégorie. Anthony Auzoux possède une confortable avance au classement provisoire grâce à son exemplaire régularité.

Pierre Jarry invaincu

En Garçon Cadet, c'est Pierre Jarry (Verneuil) qui est vainqueur. C'est la 5e fois - un sans faute. Derrière ils sont nombreux à vouloir une place, notamment celle de second. Jonathan Schilliger (Sotteville) et Jean Baptiste Feuvre Perchau (Pays d Alençon) viennent prendre les deuxième et troisième positions de la finale.

Hugo Jarry prend sa première victoire.

Hugo Jarry (Verneuil) remporte la finale Homme Junior. Le leader du classement provisoire, Jimmy Desgrouas (Vire) est second devant Florian Pouclee (Flers). Contre performance pour Theo Foulon (Caen).

Come back de Romain Lesueur

Dans la catégorie Homme Catégorie 2, Romain Lesueur (Petit Couronne) est venu remporter la finale devant le leader du classement provisoire, Mathieu Sery (Bolbec Nointot). Dominique Charron (Cherbourg) termine troisième.

Come back encore avec Bruno Omont

Chez les Homme Catégorie 3-Homme Vétéran, Bruno Omont (Bolbec Nointot) s'impose devant David Mandeville (Montivilliers) et Julien Alleaume (Petit Couronne). David Mandeville possède maintenant une large avance au classement provisoire. A noter, la chute en finale d' Olivier Diard (Pays d Alençon) qui profite à Joel Marilleau (Pays d Alençon) au classement vétéran.

Des victoires pour Verneuil en Cruiser.

Victoire de Pierre Jarry (Verneuil) en Cruiser Minime-Cruiser Cadet. Jérémy Leger (Bolbec Nointot) et le minime Charly Omont (Bolbec Nointot) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Le groupement Cruiser Junior-Cruiser Catégorie 2, est remporté par Julien Marie (Verneuil) devant Nicolas Briand (Petit Couronne) et Alann Launay (Pays d Alençon).

Bruno Omont gagne aussi en Cruiser

En Cruiser Catégorie 3, c'est Bruno Omont (Bolbec Nointot) qui est vainqueur. David Mandeville (Montivilliers) et Cédric Balem (Petit Couronne) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Cédric Balem cède un peu de terrain au classement provisoire.

Le duel continue

Joel Marilleau (Pays d Alençon) remporte la finale Cruiser Vétéran-Cruiser Dame. Olivier Diard (Pays d Alençon) est second devant Benoit Pouclee (Flers). Juliana Leger (Bolbec Nointot) fait la meilleure performance des Cruiser Dame en terminant 7e en Finale. Le classement final de la catégorie se dessine peu à peu.

Le classement des clubs toujours indécis

On assiste cette année à un gros suspense: après chaque manche il y a du changement au classement des clubs. Et pour cause: c'est toujours très serré. Le club de Verneuil reprend la tête. Une courte avance sur Petit Couronne qui sera avantagé dimanche prochain. A la troisième place, Bolbec reprend de l'avance sur Vire et devient menaçant pour les deux premiers.

Bolbec prend la tête du classement des écoles de BMX

On le voyait venir petit à petit, ça y est, le club de Bolbec à donné le coup de grâce sur sa piste. Le club d'Evreux qui avait pris la tête des écoles de BMX rend sa première place à Bolbec. Tout s'est coordonné ce dimanche pour que cet échange ai lieu: les jeunes pilotes de Bolbec ont fait de bonne places et ils étaient plus nombreux tandis que du coté d'Evreux ce fut exactement l'inverse. Bolbec possède donc désormais d'une avance de près de 200 points. Petit Couronne qui va bientôt bénéficier de sa manche à domicile reprend de quelques points la 3e position au Tréport.

La prochaine manche du Championnat de Normandie arrive très vite puisque c'est ce dimanche à Petit Couronne.


_________________
parce que ne rien faire serait approuver
avatar
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat de normandie

Message  ouch le Mar 13 Mai - 13:55


6e manche Championnat de Normandie 2008 à Petit Couronne le 27-04-2008

3 semaines après la coupe de France, le club de Petit Couronne accueillait ce week end la 6e manche du Championnat de Normandie 2008. La météo était cette fois bien meilleure, les rares gouttes de pluie qui sont tombée ont plutot aidé les pilotes à lutter contre la chaleur.

Du nouveau en première ligne droite

Ceux qui ont participé à la coupe de France l'avaient déjà remarqué, les autres l'ont découvert ce week end, il y a du nouveau sur la piste de Petit Couronne. La grille de départ sécurisée aléatoire évidemment, mais ce n'est plus une surprise pour les pilotes qui retrouvent désormais ce genre de départ sur l'ensemble des courses nationale et la moitié des courses régionales.
Les changements les plus remarqué se trouvent dans la première ligne droite ou l'on a maintenant une première triple assez haute et très technique, les meilleurs pilotes sautent le deuxième creux. Ensuite on arrive sur une grosse double, sur laquelle il y a désormais les sauts les plus impressionnant. Le dernier obstacle avant le virage est une pro-double assez facile (le saut du creux est à la portée de nombreux pilotes de tout age).
Une autre nouveauté plus marginale sur la piste se trouve en fin de troisième ligne droite: il s'agit d'une petite double.

Arnaud Regnier s'impose toujours sur sa piste

Arnaud Regnier (Petit Couronne) remporte les deux finales Elite Homme. Les deux courses se ressemblent beaucoup puisque dans les deux cas Aurélien Hus (Vire) est second devant Quentin Delescluse (Evreux). Morgan Brehiniez (Bolbec Nointot) possède une petite avance au classement provisoire mais Arnaud Regnier compte deux manches de moins.

Sans faute de Mélissa Brunet

Dans la catégorie Fille 15 ans et +, Mélissa Brunet (Verneuil) est vainqueur devant Juliana Leger (Bolbec Nointot). Emma Lecannelier (Querqueville) termine troisième. Mélissa Brunet a remporté toutes les victoires (parmis les Normandes) filles 15 ans et + depuis le début de la saison.

Antoine Ternon se rattrappe

Chez les Fille Poussin-Garçon Prélicence, Antoine Ternon (Evreux) s'impose devant Léo Grisel (Querqueville) et Sullivan Pigache (Petit Couronne). Sauf défaillance particulière à l'une des deux dernières courses, Antoine Ternon est désormais quasiment sur de devenir champion de Normandie. Sullivan Pigache dispute la 2e place du classement provisoire à Romain Guillot (Verneuil). A noter: Léo Grisel fait de meilleurs résultats mais son absence à deux manches de championnat lui coutera sans doute une place sur le podium.

Pas de surprise en poussin

Victoire de Maxence Balem (Petit Couronne) en Fille Pupille-Garçon Poussin. Dylan Gobert (Le Tréport) et Tony Pion (Le Tréport) prennent respectivement les deuxième et troisième places. Un podium identique au classement provisoire... Il faut toutefois remarquer que Tony Pion a un an de handicap sur ses principaux adversaires. La meilleure Fille Pupille est Jessica Traversin (Petit Couronne), elle termine 5e en Finale B.

Solenn et Clément dominent les Garçons Pupilles et les Filles Benjamines

Le groupement Fille Benjamin-Garçon Pupille, est une nouvelle fois remporté par Solenn Regnier (Petit Couronne). Devant Clément Lemai (Evreux), révélation de ce championnat 2008, et Izaline Messu (Vire). Solenn et Clément, largement leaders de leur catégories respectives, écrasent leurs adversaires avec une avance considérable (plusieurs dizaines de points) et sont pratiquement déjà assurés de devenir chapions de Normandie. Pour les autres places d'honneur, Izaline Messu est tranquillement en 2e position des Benjamins tandis que la seconde places des Garçons Pupilles se dispute entre Valentin Barthelemy, Leger Corentin et Romain Poncin. Mais outre Clément Lemai, le niveau des Garçons Pupilles est très homogène et même les pilotes les mieux classés peinnent à arriver en finale A. Rappelons une nouvelle fois que ce groupement de catégorie est celui que comptent le plus grand nombre de participants cette année avec 67 classés, les pilotes éliminés aux manches se comptent par dizaines et des 1/4 de finales sont aux rendez vous à chaque fois. Pour mieux mettre en valeur la difficulté dans cette catégorie, citons le cas de Lucie Louis Auguste (Vire), actuellement 23e au classement scratch (donc bien installée dans la meilleure moitiée). Présente sur toutes les manches depuis le début du championnat elle n'a réussi à passer les manches qualificatives qu'une seule fois pour échouer en 1/4 (c'était à Bolbec).

Arthur Petit vainqueur à domicile

En Fille Minime-Garçon Benjamin, c'est Arthur Petit (Petit Couronne) qui est vainqueur. Benjamin Guillot (Verneuil) et Clément Raux (Verneuil) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Ces trois pilotes sont aussi aux 3 premières places du classement provisoire mais pas dans le même ordre. En fait 4 pilotes détiennent déjà des victoires sur ce championnat et le titre Benjamin est loin d'être joué. Le meilleur résultat de la catégorie Fille Minime est obtenu par Lou Vimont (Vire). Elle termine 7e en Finale est est leader des filles minimes au classement provisoire.


2e victoire de la saison pour Thibault Leroy

Thibault Leroy (Sotteville) remporte la finale Garçon Minime. Anthony Auzoux (Caen) est second devant Charly Omont (Bolbec Nointot). Tout reste jouable dans cette catégorie. Anthony Auzoux, en tête du classement provisoire, a le double avantage d'être le plus ancien pilote de la catégorie (plus de 9 ans d'expérience!) et d'être de l'age suprérieur.

Sans faute pour Pierre Jarry

Dans la catégorie Garçon Cadet, Pierre Jarry (Verneuil) est vainqueur devant Jean Baptiste Feuvre Perchau (Pays d Alençon). Benoit Lavigne (Bolbec Nointot) termine troisième. Pierre Jarry a désormais près de 50 points d'avance au classement provisoire et le titre ne devrait pas lui échapper.

Confirmation de Hugo Jarry en Junior

Chez les Hommes Juniors, Hugo Jarry (Verneuil) s'impose devant Alann Launay (Pays d Alençon) et Jimmy Desgrouas (Vire). Hugo Jarry fait une bien meilleure 2e partie de championnat qu'il ne l'avait commencé et grapille des points au classement provisoire actuellement dominé par Jimmy Desgrouas. Cela fait l'affaire de son club actuellement à la lutte pour la première place au classement des clubs. Par contre, Theo Foulon (Caen), fait une nouvelle contre performance et doit se contenter d'une place de 5e en demi-finale.

Chute de Mickael De Souza

Victoire de Romain Lesueur (Petit Couronne) en Homme Catégorie 2. Mathieu Lemoine (Petit Couronne) et Charles Edouard Jauneau (Caen) prennent respectivement les deuxième et troisième places. La vedette de la catégorie, Mickael De Souza (Petit Couronne) a malheuresement chuté sur sa propre piste. Il va maintenant avoir fort à faire sur les deux dernières courses pour regagner des points au classement général pour le titre, d'autant que son club est actuellement à la lutte pour la première place au classement des clubs.

Belle performance de Julien Alleaume

Le groupement Homme Catégorie 3-Homme Vétéran, est remporté sans surprise par David Mandeville (Montivilliers). Julien Alleaume (Petit Couronne) est 2e sur sa piste, l'une de ses meilleures performances depuis le début de la saison (son frère Stéphane également d'ailleurs puisqu'il termine 5e de cette même finale). Joel Marilleau (Pays d Alençon) termine 3e et meilleur des vétérans.

En Cruiser Minime-Cruiser Cadet, c'est Pierre Jarry (Verneuil) qui est vainqueur. Nicolas Crolet (Verneuil) et Benjamin Raux (Verneuil) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Charly Omont (Bolbec Nointot) fait la meilleure performance des Cruiser Minime en terminant 4e en Finale.

Julien Marie (Verneuil) remporte la finale Cruiser Junior-Cruiser Catégorie 2. Quentin Narbonne (Caen) est second devant Nicolas Briand (Petit Couronne). Le meilleur Cruiser Junior est Pierre Leroy (Bolbec Nointot), il termine 5e en Finale.

Cédric Balem renoue avec la victoire

Dans la catégorie Cruiser Catégorie 3, Cédric Balem (Petit Couronne) est vainqueur devant David Mandeville (Montivilliers). Sylvain Huet (Caen) termine troisième.

Contres performances en série en Cruiser Vétéran

Surprise chez les Cruiser Vétéran-Cruiser Dame, Emmanuel Hervieu (Querqueville) s'impose devant Benoit Pouclee (Flers) et Pascal Beaumont (Querqueville). Les vedettes sont dans les choux: Olivier Diard (Pays d Alençon) ne termine que 4e et Joel Marilleau (Pays d Alençon) a chuté en demi-finale. Heuresement pour eux, ils ont de l'avance au classement général et le vainquer du jour, Emmanuel Hervieu n'a couru que la moitié du championnat. Juliana Leger (Bolbec Nointot) est la meilleure des Cruiser Dame avec une 5e place en Demi.

La place de meilleur club change encore

Sans surprise Petit Couronne, avec l'aide de sa piste, reprend la place de meilleur club à Verneuil. Le club de Bolbec Nointot reste 3e de justesse devant le Tréport qui a marqué des points. Le classement reste serré, les deux dernières manches ayant lieu sur des pistes neutres pour ces clubs, tout reste possible.

Bolbec garde la tête du classement des écoles

Au classement des écoles de BMX, le club de Bolbec conserve son avance acquise une semaine plus tôt sur le club d'Evreux. La surprise vient du club du Tréport qui reprend la 3e place au club de Petit Couronne.

Prochaine étape pour le championnat de Normandie à Saint Germain de Corbéïs, près d'Alençon le 11 Mai. Le premier week end de Mai, les meilleurs pilotes Normands sont en Allemagne courrir le championnat d'Europe (dont la date a été avancée de deux mois cette année en raison des Jeux Olympiques).

_________________
parce que ne rien faire serait approuver
avatar
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat de normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum