L'avenir du BMX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Divisions Nationale des clubs

Aller en bas

Divisions Nationale des clubs Empty Divisions Nationale des clubs

Message  ouch Jeu 15 Nov - 20:01

Chers amis du BMX,

De nombreux clubs ont reçu il y a quelques jours des documents concernant la division nationale des clubs. Malgré de nombreuses protestations à ce sujet (y compris de personnes venues du VTT ou du cyclisme sur route), la fédération s'entête à vouloir faire passer ce projet en force.

Malheureusement la plupart des clubs de BMX ne se sont pas sentis concernés. Certains ne sont même pas encore informés à ce sujet (et pour cause: il semble qu'il y ait un certain "black out" sur ce sujet).
La réalité c'est que ce projet va déclencher une véritable guerre des clubs. La moitié des clubs qui ont survécu jusqu'ici vont disparaitre. Le nombre de licencié "pilotes" va diminuer. Tel est l'avenir que la CNBMX et la FFC souhaitent pour le BMX. Notre mouvement ne fait pas du catastrophisme: cette situation se produit déjà pour le VTT et le cyclisme traditionnel. On peut trembler pour la suite des évènements.

Nos instances dirigeantes ignorent totalement l'état actuel de notre sport: il suffit de regarder dans les documents envoyés: S'imaginer que le budget des clubs peut être de 76000 euros c'est complètement à coté de la situation actuelle du BMX.

En plus, ils veulent nous raquetter!!!

La nouveauté est tombée ce mois-ci: il faut payer plusieurs centaines d'euros pour postuler dans les divisions nationales. Même pour la division régionale, le club devra sortir 150 euros. Autant d'argent qui ne servira plus pour développer le BMX

Ce que nous réclamons dans un premier temps (pour 2008):
- minimum 2 clubs DR par département
- minimum 20 clubs DN1 et 30 clubs DN2 sur la France
- minimum 1 club DN1 ou DN2 par région
- sortir des pilotes retenus dans le quota des clubs, ceux (pilotes, arbitres et entraineurs) qui ont changé de club depuis moins de 3 ans
- ne réclamer les cotisations qu'aux clubs qui auront reçu des subventions supplémentaires supérieures à cette cotisation.

Puis remettre à plat le projet complètement afin d'établir un classement de tous les clubs sur des critères exclusivement sportifs.

Dans l'immédiat, nous conseillons aux clubs
- De tous renvoyer la fiche d'intention à la FFC en cochant DN1 (avant le 15 Novembre, faites vite)
En effet, chaque club aimerait pouvoir atteindre les objectifs fixés. Nous suggérons, par ailleurs de joindre une lettre à cette fiche d'intention, expliquant les difficultés actuelles de votre club, et combien il va souffrir si on lui retire ses élites, ses entraineurs et ses arbitres.
- De boycotter la candidature (ce n'est pas la peine de payer pour rien), ou de limiter à une candidature avec un paiement conditionné à l'obtention de la Division souhaitée.

Amis du BMX, s'il n'est pas déjà trop tard, vous devez réagir!

L'avenir du BMX
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser