L'avenir du BMX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mutation dans les DNs

4 participants

Aller en bas

mutation dans les DNs Empty mutation dans les DNs

Message  mike_donovan Ven 5 Fév - 16:55

Il y a pas mal de choses qui circule entre nous par e-mail à ce sujet mais il nous manque quelques infos. A savoir les clubs d'origine (en tout cas les clubs 2007) des pilotes suivants
Aurélien Bécue
Matthieu Brusson
Mickael De Souza
Arnaud Dubois
Charly Gaillard
Mickael Grouazel
Mickael Jeanneret
Damien Lacombe
Enora Leroux
Damien Malard
Stéphane Michalon
Julien Obled
Julian Perrier
François Pigeon
Camille Rocher
Alexis Rousseau
Nicolas Schmidt
Grégory Ranc

Attention c'est bien le club saison 2007 ou avant, à partir de 2008 on a déjà l'info pour la plupart d'entre eux puisqu'ils sont dans une DN
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  mike_donovan Sam 6 Fév - 12:55

Pour lacher une petite info à ce sujet. Il y a 3 pilotes vertueux (ou malchanceux) qui appartienne à des clubs DN mais qui ne sont pas dans la DN:
- Arthur Goarin de Perne Les fontaines, un club qui fait parti de la DN Vaucluse. Alors que dans le même temps cette DN recrute à l'extérieur
- Jérémy Le Pennedu de St Nazaire... en Pays de Loire
- Mauranne François de Eragny, un club qui compose la toute nouvelle DN Ile de France. L'histoire de cette dernière est d'ailleurs un peu chautée. J'y reviendrai.

Une dizaine de pilotes Elites (sur une petite centaine) sont encore en dehors du système DN, ce qui prive la fédé de 3 ou 4 DN2 et embète certaines DN1 qui sont obligé d'avoir des nationaux à la place
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  cedric Sam 6 Fév - 15:44

mike_donovan a écrit:Il y a pas mal de choses qui circule entre nous par e-mail à ce sujet mais il nous manque quelques infos. A savoir les clubs d'origine (en tout cas les clubs 2007) des pilotes suivants

Mickael De Souza

Concernant Mickael De Souza en 2007 il n'était pas dans le BMX, il n'a repris qu'en 2008. Il fut de Petit Couronne de 1994 à 1999
cedric
cedric
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

http://normandiebmx.winnerforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  mike_donovan Lun 15 Fév - 13:53

Bon, visiblement ce n'est pas le fort des gens de répondre sur un forum, mais j'ai tout de même reçu quelques infos depuis mon premier message et je vous les partage:

Aurélien Bécue était de Marcq en Baroeul
Matthieu Brusson était de Dijon
Mickael Grouazel était de Vitré
Julien Obled était de Chantepie
François Pigeon était de Osny
Camille Rocher était de Descartes
Grégory Ranc était de Livron
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  papa Lun 15 Fév - 15:47

Concernant Alexis Rousseaux, il est de Compiègne Clairois depuis le début

papa
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  papa Lun 15 Fév - 15:49

mike_donovan a écrit:Pour lacher une petite info à ce sujet. Il y a 3 pilotes vertueux (ou malchanceux) qui appartienne à des clubs DN mais qui ne sont pas dans la DN:
- Arthur Goarin de Perne Les fontaines, un club qui fait parti de la DN Vaucluse. Alors que dans le même temps cette DN recrute à l'extérieur
- Jérémy Le Pennedu de St Nazaire... en Pays de Loire
- Mauranne François de Eragny, un club qui compose la toute nouvelle DN Ile de France. L'histoire de cette dernière est d'ailleurs un peu chautée. J'y reviendrai.
ca, je voudrai bien savoir................?!?!?

Une dizaine de pilotes Elites (sur une petite centaine) sont encore en dehors du système DN, ce qui prive la fédé de 3 ou 4 DN2 et embète certaines DN1 qui sont obligé d'avoir des nationaux à la place

papa
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  mike_donovan Lun 15 Fév - 16:43

Alexis Rousseau fait donc parti des 50% de pilotes DN qui restent dans leur club

Concernant l'histoire chahutée de la toute nouvelle DN Ile de France
Voisins a fusionné avec IDF Pro Team, en réalité IDF Pro Team c'était trois clubs: Les Clayes, Eragny et Franconville
La nouvelle DN fait 13 clubs d'Ile de France mais Franconville n'en fait plus partie et Monleon qui était de IDF pro team reste de Franconville et donc sort de la DN
Nicolas Schmidt est parti pour la DN Pays de Loire
Ces deux pilotes avait muté du club Haut de seine qui ne s'est pas acossié ni à IDF Pro team ni à l'ancienne structure
Le 3e ex-IDF Pro Team, François Pigeon, est lui parti à Bordeaux tandis que son club, les clayes sous bois est restée fidèle à l'entente

Résultat la nouvelle DN Ile de France n'a que 4 pilotes (voir 5 si l'information se confirment qu'ils recrutent un pilote étranger) dont 2 de voisins et aucun de l'ancienne IDF Pro team!!!
Pour les deux nouveaux, l'une était déjà élite dame, c'est son club qui rejoint la DN et l'autre était 25/29

Et donc, concernant Mauranne François, la logique aurait voulu qu'elle fasse parti de cette DN mais ce n'est pas le cas
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  papa Lun 15 Fév - 17:01

bah je me demande si cela ne vient pas de son père.
Etant le proprio du magasin Cycle Evasion, je crois savoir qu'il ne souhaitait pas que sa fille passe élite, mais elle n'à pas pu faire autrment et sachant que les DN sont ratachées à des sponsors, elle aurait pu se trouver à rouler avec ou sur du matos que son père ne représent pas.

papa
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  cedric Lun 15 Fév - 17:45

Si c'est ça elle est mal renseignée, plusieurs DN ne sont pas suffisamment sponsorisées pour offrir (ou imposer) un vélo à leurs pilotes. La seule obligation imposée par la FFC c'est le maillot, et encore, il y a une petit place pour le sponsor du pilote
A mon avis si un pilote vient avec un sponsor dans une DN et que celle-ci n'a pas d'autre sponsor (ça existe), le sponsor en question peut assez facilement placer son maillot pour toute la DN en question!
cedric
cedric
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

http://normandiebmx.winnerforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  papa Mar 16 Fév - 10:38

ce que je sais, c'est au départ des DN, par exemple la DN Compiègne/clairoix avait un pilote officiel Redline et un pilote Cycles Evasion qui ont étaient obligés de quitter leur sponsor pour n'avoir qu'une seule couleur, IXS en l'occurence. Il ne devait n'y avoir rien d'autre sur le maillot, même le nom ne devait pas y figurer (voir autre forum) mais je crois que cela à changé.
Pour revenir à cette pilote, à voir le nombre de club qu'elle à éclusée, le problème est autre.........

papa
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  Bmx78 Mar 16 Fév - 23:28

Petite précision concernant les DN Ile-de-France :

L'IDF Pro Team créé lors de la saison 2008-09 continue son histoire avec comme seul club Franconville en association avec Bicycle On Line.
Le pilote hollandais Jordy VAN DER HEIJDEN rejoint effectivement l'IDF Pro Team, quand aux autres pilotes (Exception faite d'Alexandre MONLEON) j'ai un peu de mal à suivre.... Peut-être Maxime SORDET Ex-Compiegne Ex-BMX Les Clayes Sous Bois.....

A été créée cette saison 2009-10 l'Entente BMX IDF associant les clubs de :
Montgeron Bicrossing, Bicross Club de Chelles, BC Saint-Nom-la-Bretèche, Montesson Bicross Club, Val BMX Torcy, VC Massy-Palaiseau, Eragny BC, Osny Bicross Club, Voisins BMX Club, BMX Les Clayes-Sous-Bois, Sucy BMX 94 et BC 2000 Villeparisis.

Les Cycles Evasions sont associés à cette nouvelle Entente BMX IDF (DN2)

Les pilotes sont :
Rémi MANTION, Ruben ZAMBLE-BI, Karine CHANTELOT, Jordan GALPIN
Quand à Maurane FRANCOIS elle vient juste d'arrivé à l'Eragny BC

Le coordinateur BMX IDF et le CTR IDF supervise l’Equipe IDF minime, cadet ainsi que la nouvelle DN2 ce qui est une première en IDF et nous l’espérons préservera nos futurs espoirs dans les années à venir…..


Voir les communiqués à : http://www.bmxlesclayes.org/



A+
Bmx78
Bmx78
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.bmxlesclayes.org

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  mike_donovan Mer 17 Fév - 11:55

J'ai regardé sur des vieux classements, elle était d'Estrée St Denis avant. C'est donc une mutation indépendante des histoire de DN.

Concernant la DN IDF, c'est une entente qui a au moins le mérite de la transparence. D'autres entente ne font même pas savoir les clubs qui la composent!!!

Par contre je ne sais pas quel est le club 2010 de Maxime Sordet !!!
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  papa Mer 17 Fév - 13:37

mike_donovan a écrit:J'ai regardé sur des vieux classements, elle était d'Estrée St Denis avant et Compiègne Clairoix avant. C'est donc une mutation indépendante des histoire de DN.

Par curiosité regardez les classements 2009, course en IDF, elle était pour Estrées, course en Picardie pour Eragny Bizarre non !!!!

Concernant la DN IDF, c'est une entente qui a au moins le mérite de la transparence. D'autres entente ne font même pas savoir les clubs qui la composent!!!

Par contre je ne sais pas quel est le club 2010 de Maxime Sordet !!!

Extrait réunion BMX Picardie
Clairoix :


DN1 : Eva Ailloud arrive dans l’équipe, Maxime Sordet quitte l’équipe (car il arrête le BMX), Alexis Rousseaux monte en national.
Les élites : JB Vauville, Clément Doby, Thomas Poincheval, Benoit Quaegebeur , Cyrielle Convert et Eva Ailloud .
Nationaux : Pierre Quaegebeur et Alexis Rousseaux

papa
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  Bmx78 Mer 17 Fév - 14:55

Maxime a repris une licence au BCVO Franconville.....

A+
Bmx78
Bmx78
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.bmxlesclayes.org

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  papa Mer 17 Fév - 15:09

oui c'est sur, puisqu'il apparait sur le classement des premières courses en IDF
le problème est autre..................

papa
Commenteur
Commenteur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  mike_donovan Mer 17 Fév - 21:04

Certains pilotes sont dur à suivre, entre ceux qui veulent échapper aux DNs d'un coté (que la CNBMX va s'éfforcer de contraindre à rentrer dans le moule) et de l'autre des mercenaires qui chaque année font jouer les enchères. Résultat: 15 mutations chaque année dont 2 ou 3 cas ou le pilote change chaque année de DN
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  cedric Mer 17 Fév - 23:42

Pour en apprendre plus sur la DN Nord Pas de Calais c'est ici:
http://team.bmxnpc.fr/

Roncq en fait parti donc l'entente Nord pas de Calais remplace la DN de Roncq
cedric
cedric
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

http://normandiebmx.winnerforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  mike_donovan Jeu 25 Fév - 13:11

Je pense que maintenant on en apprendra plus à Beynost sur ce sujet
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mutation dans les DNs Empty Re: mutation dans les DNs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser