L'avenir du BMX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Bonjour Empty Bonjour

Message  Vendittelli Laurent Jeu 18 Oct - 13:11

Bonjour,

Je me décide à intervenir aujourd'hui sur cette initiative : "l'Avenir du BMX", pour réagir sur ce forum. Tout d'abord, je tiens à préciser plusieurs choses :
- je suis toujours favorable à l'esprit d'initiative, tremper dans un format, rester sage, et systématiquement subir ne m'intéresse pas, à condition de réagir quand cela est réellement nécessaire et utile. C'est pourquoi je trouve l'initiative de ce forum légitime sur le fond.
- seulement, je pense que les initiatives doivent être constructives, et je regrette que ce forum soit un "bordel" monstre. Je suis désolé, mais je ne comprend rien aux rubriques et au "sens" des choses. On est là pour "l'avenir du BMX " et je retrouve exactement tout ce que vous même vous dénoncez dans notre milieu, c'est à dire :
. un imbroglio pas possible pour comprendre ce à quoi vous voulez vraiment arriver
. de la censure
. vous n'acceptez pas les critiques des autres forums ou des autres personnes, jusqu'à faire un message spécial sur "Germaine"... désolé mais focaliser sur sa pensée et son idée ne va pas dans le sens d'une progression... qu'il ait raison ou pas, honnêtement cela ne devrait pas vous déranger, car si vous avez une idée fixe, un fil conducteur, vous gagnerez en respect, mais on est très loin du compte
. les idées et sujets sont vides, il n'y a strictement rien d'intéressant ou très peu.

Cédric, il faut vraiment que tu te décides à ouvrir les yeux, une bonne fois pour toutes, et c'est dommage que je ne puisse pas te voir en direct pour te le dire. Je n'ai aucune envoe de te casser, de faire de toi un bouc émissaire ou je ne sais quoi encore... et ce serait prétentieux de ma part de le faire, mais tu es complètement à côté je trouve. Si tu veux vraiment te démarquer de ce que tu dénonces toi-même, il faudrait grandir et présenter un programme, un vrai qui tient la route et qui ne s'adresse pas uniquement à 2000 licenciés sur les 12 000 qui sont à la fédé (en effet, les interrégions concernent unqiuement ceux qui y vont et ça représente pas plus de 2000 personnes...).

Je pense que tu es l'image générale du BMX, c'est à dire que tout doit se faire, se décider, se créer en fonction de la compétition. Depuis bien longtemps maintenant, beaucoup de clubs ont compris que la compétition n'était pas la priorité pour développer un club, une région et un sport... alors que tous tes sujets traitent uniquement des catégories, des formats de compétitions...

Si tu veux être crédible, il faut une bonne fois pour toutes te dire que les sujets que tu abordes ne sont pas d'actualité ou prioritaires. Je te l'ai dit sur le forum dans lequel tu es censuré, j'ai un programme et je peux te présenter au moins 10 points pour la promotion du BMX et son développement qui n'ont rien à voir avec la compétition et les catégories... alors forcément, tout n'est pas nul ou mauvais dans tes idées (encore heureux) car tu l'as dit toi même, certaines choses ont été adoptées et retenues par la CN !!! Ou sinon, je suis assez ok parfois avec tes tournures de phrases... je trouve d'ailleurs que tu as été assez pertinent sur les derniers messages que tu as laissé sur le forum de Polo, beaucoup plus que sur ton propre forum.

En guise de preuve, voici des sujets qui sont prioritaires et essentiels dans la reconnaissance, la crédibilité et le développement de notre sport :
- considérer que le BMX est une discipline qui n'apporte pas grand chose aux sponsors (hormis le free)
- revoir complètement la règlementation des pistes, l'esprit (ne pas réserver une piste à son seul et unique élite ou national dans le club)
- vieillir l'encadrement (oui, la moyenne d'âge des intervenants est en dessous des 23 ans)
- faire un état des lieux (questionnaire que j'ai moi-même créé avec l'aide de plusieurs personnes)
- réunir les importateurs et fabricants BMX pour discuter des besoins, projets de ces gens là et savoir comment ils perçoivent cetet discipline
- faire des rencontres avec les éducateurs, entraîneurs, salariés pour connaître les réalités du terrain, les problèmes auxquels ils sont confrontés...

Mais là je m'emporte, j'en dis beaucoup déjà et saches que j'ai crée un programme de 50 points !!! Oui, un programme avec 50 sujets différents, 50 orientations pour assurer le développement, la reconnaissance, la crédibilité de notre discipline... tout cela est basé sur des analyses, des sondages, du travail de terrain et des retours de la part des gens. Ce projet, ce programme est bien enfermé dans mes dossiers et reste fermé pour l'instant, car c'est le fruit de mon travail et je trouve que je le partage déjà beaucoup et dans certains cas j'en fait profité beaucoup de gens (au niveau local, régional et parfois avec le peu que ça apporte au niveau national)...

Je ne souhaite pas que mon message soit perçu comme une attaque envers Cédric, mais comme l'intervention d'une personne qui n'a pas utilisé de pseudo et qui dit ce qu'elle pense en son âme et conscience. Je trouve d'ailleurs que tout ce qui tourne autour d'un pseudo et tous les discours sont complètement démesurés, je m'explique encore :
- vous prenez un pseudo car vous risquez et craignez des représailles... ce qui me conforte dans l'idée que dans la vie de certains, le BMX est tout pour eux, plus fort que leur propre métier et leur famille... car quand on considère le BMX comme un loisir, encadré par des bénévoles, j'ai du mal à accepter que l'on en fasse tout un plat et que l'on ait peur de s'exposer... c'est du sport avant tout ne l'oublions pas !!! Perso, je vis du BMX, mes revenus sont dans le BMX, si demain je quitte le BMX je ne saurais pas quoi faire (enfin si quand même) et pourtant je m'expose, je prend position, je dis ce que je pense et je ne me cache pas...

Comme je l'ai dit, Cédric, ton action est légitime, nous sommes dans un état de droit et de devoirs. Tu as raison de vouloir apporter ta pierre à l'édifice, mais je te dis, que ton action représente un coup d'épée dans l'eau... ce qui serait intéressant dans ton forum c'est de parler de "l'avenir" et non pas du nombre de membres du forum, ou des critiques que tu refuses... c'est donner des synthèses du pourquoi et du comment sur le fait que le BMX n'est pas considéré comme un sport crédible ou accessible pour la masse et l'extérieur... je m'en fous des messages entre Ouch et Cédric..; 70% de vos messages n'apportent rien à "l'avenir"...

Je ne comptes pas te casser, de censurer, si demain tu es sur une compet et que tu roules, il ne sera pas question de te casser, de te zapper, au micro on se doit d'être neutre, si tu veux que je véhicules quoi que ce soit, et si cela ne dérange pas l'organisateur qui me paye pour commenter je le ferais. Je ne passerais rien sur mon site non plus, car c'est à toi d'assurer ta propre promotion, j'ai mes idées, ma façon de faire, cela ne correspond pas à ce que tu fais. Mais j'interviens quand même car je suis ainsi, je me retiens un moment et après faut que je m'exprime.

Je te salue pour ton courage, car il y a de la critique, tu focalises pas mal là dessus, mais n'oublie pas qu'autour de toi il y a aussi de sgens qui apprécient ton boulot.. suffit juste d'augmenter le nombre et de convaincre... mais là c'est le lot de nous tous, c'est la vie.

Salut à toi.

Vendittelli Laurent
Commenteur
Commenteur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ouch Jeu 18 Oct - 17:47

Voila un avis comme on aimerait en avoir plus souvent
Merci d'avoir passé du temps à décortiquer notre initiative, c'est un critique sévère mais constructive. Plusieurs axe de reflexion nous aideront certainement à evoluer au mieux
Il faut bien sur qu'on rende les choses plus claires, il n'y a pas eu de censure ici: aucun message effacé
Oui nos idées et nos projets ne sont pas encore très développés, notre mouvement n'est que naissant

Dommage que ton programme reste enfermé. A quoi sert-il de l'avoir fait si ce n'est pas pour en faire profiter le BMX?
Concernant le questionnaire sur l'état des lieux, ou peut-on le trouver? Je ne l'ai jamais vu

Je reviendrai sans doute un peu plus tard sur ton message lorsque j'aurai un peu plus de temps
ouch
ouch
Editeur
Editeur

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Message  mike_donovan Jeu 18 Oct - 23:33

Enfin un avis de poids qui est d'accord avec moi pour dire que c'est le souk ici. Ce n'est peut être qu'un seul message mais il en vaut des dizaines.
Vive notre speaker préféré!!! cheers sunny
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Message  cedric Sam 20 Oct - 12:08

Bonjour

Pour répondre aux choses qui me concerne vraiement, sur le programme que j'avais fait, effectivement il y a pas mal de choses sur les compétition mais aussi des réformes de structures du BMX notamment au niveau de son fonctionnement démocratique.
Actuellement les courses nationales concernent sans doute environ 2000 personnes (peut être un peu plus tant que l'acces n'y est pas encore limité autrement que par le nombre de kilométres et le cout), cepandant les autres sont plus gérés au niveau régionale ou local, des niveaux qui manquent actuellement de coordination de façon cruciales.
Je n'ai pas l'impression que la CNBMX actuelle fasse tellement mieux que de s'occupper de 2000 licenciés non plus, voir peut être même moins (plutot les 200 licenciés Elites ou nationaux...).
Mon idée d'interrégion concernerait un peu plus que ça puisque ce serait un échelon intermédiaure entre les 7 ou 8000 pilotes qui courrent des régionales et les 2000 qui courrent des nationales (et les interrégions actuelles qui ne fonctionnent pas). Bref, je pense qu'il s'agirait d'intéresser environ 4000 pilotes.
Mais ce point de programme qui est sans doute le seul que j'ai développé ici n'est qu'un point parmis beaucoup d'autres qui seraient à traiter, le chantier est vaste et ne serait-ce qu'au niveau régional il y a déjà beaucoup à faire, la croissance du nombre de licenciés nécessite à mon avis peu à peu certaines évolutions.

Voilà je pense que les autres points traités dans ton message s'adressent plus autres autres personnes qui vont développer et enrichir par la suite ce site et ce mouvement.

En ce qui concerne ma présence sur les courses nationales, j'ai maintenant les championnats d'Ile de France qui me servent de courses nationales, inutile pour moi de faire des kilomètres et de payer une licence plus cher alors que j'ai tout pour me satisfaire au niveau Normandie/Ile de France. Ce qui serait dommage c'est que je ne pourrait plus faire les courses nationales à domicile, mais tu me verra sans doute en dehors de la piste si tu viens à la coupe de France de Petit Couronne l'année prochaine ou sur celle d'Evreux en 2009 ou 2010

A bientot

Cedric
cedric
cedric
Nid d'idées
Nid d'idées

http://normandiebmx.winnerforum.net/index.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé