L'avenir du BMX
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quelle quantité de terre en moyenne pour la construction d u

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mike_donovan
wilfrid
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quelle quantité de terre en moyenne pour la construction d u Empty quelle quantité de terre en moyenne pour la construction d u

Message  wilfrid Jeu 15 Nov - 23:28

Bonjour à tous! Vu le calme plat qui règne sur ce site de révolutionnaires, je me permets de poser quelques questions! Utile dans un premier temps pour mon projet et éventuellement constructives pour lancer des sujets sur la piste que nous souhaiterions idéale.
D'après vous, Quelle est la quantité de terre nécesaire en moyenne pour l 'élaboration d'une piste de BMX?
Pensez-vous que la construction d'une série Pro est-elle utile?
Quel est le coût d'un dispositif de départ?
La dernière, sûrement celle que vous allez préférer, doit-on suivre le cahier des charges de la fédération?
Si vous pourriez m'aiguiller sur ces questions ça serait coll! merci d'avance.

wilfrid
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Message  mike_donovan Ven 16 Nov - 1:00

wilfrid a écrit:Bonjour à tous! Vu le calme plat qui règne sur ce site de révolutionnaires

En même temps c'est un peu le calme plat partout, et on n'a pas tous que le BMX dans la vie


D'après vous, Quelle est la quantité de terre nécesaire en moyenne pour l 'élaboration d'une piste de BMX?

ça dépend fortement de l'endroit ou tu construit la piste!!!
en creusant tu peux trouver sur place toute la terre dont tu as besoin, si il n'y a pas de soucis pour évacuer l'eau
Sinon, tu peux prévoir plusieurs camions

Pensez-vous que la construction d'une série Pro est-elle utile?

Non
Mais si tu as la place et les moyens de le faire, pourquoi t'en priver?
Il faut juste l'adapter pour qu'il y ait suffisamment de pilotes qui puissent rouler dessus

Quel est le coût d'un dispositif de départ?

si tu veux la totale tu peux compter plus de 10 000 euros

La dernière, sûrement celle que vous allez préférer, doit-on suivre le cahier des charges de la fédération?

je dirai: de loin
sauf si tu comptes y organiser un jour une course nationale... et encore, ils te feront rectifier des choses de tout façon!!!
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Message  ouch Ven 16 Nov - 11:41

bienvenue parmis nous wilfrid, jespere que la coopération active entre membre va jouer
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Message  cedric Sam 17 Nov - 12:38

il faudrait que tu nous donnes le plan de ta piste pour évaluer la quantité de terre, suivant les bosses et les virages, les quantités ne sont pas similaires
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Message  wilfrid Lun 19 Nov - 16:43

En fait ce que je souhaiterais connaître c'est une moyenne en m3 que la quantité de terre nécessaires à la réalisation d une piste de bmx. Ou alors le nombre de semi remorque nécessaires. Si quelqu un a assisté à la construction d'une piste il serait cool de me dire cela. Concernant le grille de départ. Tout d'abord un petit coup de gueule! Il faudrait peut être arrêter de changer de système et normaliser une bonne fois pour toute le type de mécanisme. Quand un club investit dans une grille électrique, il n'a pas forcément les moyens de réinvestir dans les nouvelles grilles! Bref! A l'heure actuelle, Quelle grille doit être installée pour être aux normes? Merci cédric pour tes réponses. Concernant le temps disponible, j'en ai pas plus que les autres ( 3 enfants, boulot, etc...) mais si des changements doivent être apportés à notre discipline, il faudra bien s'y consacrer et un peu plus qu'à l'heure actuelle. Anecdote, je me suis rendu chez un spécialiste ce jour. En réponse à la question concernant la discipline pratiquée, j'ai répondu tel un bon soldat, je fais du BMX. Il m'a regardé un instant, j'ai compris qu'il ne connaissait pas, bref je lui ai dit que je faisais du cyclisme et il m'a parlé dopage!! Triste réalité! Concernant le BMX, mon constat est le suivant, certes je m'éloigne de mon sujet mais bon j'y suis alors j'en profite. Pas de médiatisation, un nombre de pratiquant ridicule par rapport à beaucoup d'autres fédération sportives, etc... Je constate également que ce sport n'a pas ou peu évolué depuis son arrivée en France. J'ai quand même en mémoire, et cela dans les années 80, des entraînement sur des piste de bicross où il y avait une centaine de riders. Seulement, nous avions peut être une toute autre approche de notre sport. Quand un enfant se présentait pour rouler, on ne lui remettait pas dans un premier temps un formulaire de licence (dont le tarif des licences ne cessent d'augmenter), un réglement intérieur du club sur lequel est inscrit le montant de la cotisation ( parfois plusieurs centaines d'euros) et l'adresse du magasin du coin où le prix des vélos est inabordable pour un débutant! l'esprit des clubs était peut être un peu plus "cool". Je tenais quand même à donner un coup de chapeau à décathlon pour l'investissement dans notre discipline et la vente de vélo à un prix raisonnable (ex: velo taille mini à 199 euros). Certains souhaitent le retour au source du BMX mais ont-ils vraiment connu l'époque de l'AFB? Certes je souhaite que nous soyons plus "cool" avec nos débutants mais au point de créer une nouvelle fédération ou association!!! Impensable. J'ai connu des compétitions de bmx en AFB où je me suis retrouvé en prégrille avec des mecs qui avaient une petite moustache alors que je n'avais que 7 ou 8 ans. Aucun contrôle, pour reprendre une expression qui m'a beaucoup plu, c'était la kermesse! Voilà, je n'ai pas plus à dire mais quand même, il ne faut pas être trop dur envers les personnes dirigeantes, si ce sport existe encore c'est avec l'aide de bénévoles qui ont fait ce qu'ils pensaient être le mieux pour le bmx et ces personnes là sont respectables et à respecter. Saisissons la chance qui nous est offerte par la représentation du bmx au J.O pour enfin être médiatisé et accueillir en masse les jeunes de tout horizon. Wilfrid.
Ps: N'oubliez pas mes questions!

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Message  ouch Lun 19 Nov - 18:30

Il y a plusieurs points dans ton message
Concernant la grille de départ
2005: electro-aimants+voice box
2006: piston
2007: grille sécurisée
2008: random gate
2009: grille sans starter

La reglementation évolue de façon à ce que les clubs repassent à la caisse chaque année concernant la grille (dans les années 90, on augmentait sa taille)
C'est lucratif!!!
Mieux vaut être très au courant et avoir un coup d'avance sur la réglementation

Concernant l'investissement des dirigeants actuels, je pense que personne ici ne leur reproche leur implication bénévole (quoi que dans certains cas il y a certains intérets financiers à défendre), c'est surtout les décision qui sont prise et l'orientation qu'ils donnent à notre sport en parallèle.

Enfin, personnellement je pense qu'il serait assez difficile de refaire l'AFB (qui avait aussi ses défaults apparament) mais de créer un contre poid, genre syndicat de défense du BMX.
Je pense que lorsque ce mouvement se structurera (avec plus de membres), on pourra y voir plus clair ce ce que souhaite la grand majorité
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Message  cedric Jeu 22 Nov - 22:50

pour en revenir au sujet, pour moi, il faut bien prévoir un camion par obstacle, voir deux ou trois si ce sont des gros obstacles. Au niveau de la butte de départ c'est bien plus 20-30 camions peuvent être nécessaires. Et il ne faut pas oublier les virages

Voila, je pense que ça laisse une idée, après il faudrait voir les plans
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Message  Vendittelli Laurent Mar 4 Déc - 12:58

pour évaluer les m3 de terre dont tu as besoin pour ta piste : direction le site web de la FFC, dessus tu retrouveras le dossier de règlementation des pistes avec les chiffres qui indiquent ce qu'il faut pour n'importe quel type de piste (initiation à piste de haut niveau). C'est aussi simple.

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Message  xav59 Mer 30 Juil - 10:06

SALUT LAURENT

tu peux avoir des infos avec tim (riding)par rapport à l'organisation de Douai

Pour la piste nous avons utilisé 3000 M 3

bien sur tout dépend du matériaux et comme il se place et se tasse.!9a donne une bonne idéé déjà

Perso ,si tu fais une pro section en parallèle d'un autres ligne,tu peux rajouter "quelques "m3 !...)

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Message  jof Lun 1 Sep - 16:58

A priori Laurent ne se connecte pas trop sur internet ces temps ci pour cause de déménagement

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