L'avenir du BMX
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Divisions Nationale des clubs 2008

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Message  cedric Sam 17 Nov - 12:36

J'ouvre ce sujet car ça me parait important qu'il y ait un discussion publique à ce sujet sur ce forum

Pour infos, à ma connaissance les clubs d'Evreux et Voisins le Bretonneux sont candidats DN2
Et j'ai entendu dire que Les clubs de Compiegne et La Chapelle préparent aussi une DN (1 ou 2 je ne sais pas)

Du coté recette, la conseil général (de Seine maritime en tout cas) donnerait 17000 euros à un club de DN2 et 33000 à un club de DN1. C'est donc rentable de payer la cotisation si le club est retenu, c'est peut être même rentable de payer un BE

Il reste que le classement des clubs disparait

Et les perdants dont ont parle moins seront les pilotes sponsorisés (souvent Elites et Nationaux) puisqu'ils ne pourront plus avoir de sponsor individuels
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Message  mike_donovan Dim 18 Nov - 11:15

Plus que les pilotes sponsorisé, c'est les sponsors qui y sont perdants!!!

Pour ce qui est du sud est les bruits indiquent des candidatures DN1 pour St Etienne, Les pennes Mirabeau, Mours et Cavaillon. Pas de DN2 en vue...
Rien qu'au niveau candidature ça n'a pas l'air d'être le grand enthousiame même du coté "berceau" du projet

Notre appel au boycotte semble payer
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Message  ouch Lun 19 Nov - 18:35

On va ajouter Bordeaux à la liste des candidats DN1
Il parait que La Chapelle recrute tout azimut en "achetant" des pilotes

On aurait effectivement 95% des clubs qui boycottent

Ce qui me parait le plus ahurissant c'est que sur la plupart des sites web c'est le néant. Silence complet sur ce sujet important du moment. Pas une news la dessus sur la plupart des plus gros sites: ni les candidatures, ni les transferts, ni des avis ne sont publiées
Sur le forum concurrent il y a bien un sujet mais il est d'une platitude incroyable
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Message  oldschool01 Mar 20 Nov - 12:07

J'ai une info subsidaire à apporter: ce n'est pas qu'une division nationale des clubs puisqu'en pays de Loire c'est la région qui est candidate. Ce qui promet un beau bordel lorsqu'il y aura un gateau à partager et un classement idiot au niveau national ou seront mélangé des clubs et des régions
Quoi qu'il en soit tout ça c'est une position défensive face à La Chapelle qui veut piquer les pilotes de tout le monde
Je parlait une autre fois de la moitié des clubs qui allaient mourir, en fait c'est bien plus. Leur objectif c'est qu'il ne reste qu'un club par région et les choses se mettent en place clairement. D'ailleurs les fait me donne raison lorsque je vois la liste qui se dessine: un club par région No

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Message  BéhèmiX Mar 20 Nov - 14:58

A quand une explication claire sur ce que c'est vraiement, l'état de la situation et sur ce qui se passe
Effectivement c'est ici qu'il y a le plus d'info, mais c'est une succession l'éléments éparse
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Message  ouch Mar 20 Nov - 19:41

On fera une synthèse...

Quelques sources sures sur le sujet:
http://beynostbmxcotiere.free.fr/forum/viewtopic.php?t=362

Beynost postule pour une DN1
• Romain Saladini, Elite Homme.
• Mickaël Galindo, Elite Homme.
• Lucie Crozet, Elite Femme.
• Pierre-Olivier Terrasse, National.
• Anaïs Crozet, junior fille.

http://fxbmx.blogspot.com/

Samedi 10 Novembre à 11h00 aura lieu la présentation à la presse, aux partenaires et au public de l’équipe de division Nationale :
Stade Bordelais BMX - UsProbike - Veigné2Roues

Sur ce même site on peut aussi lire:

Comité d'Aquitaine, conseil d'administration

Vous trouverez dans le cyclisme 1545 du 20 juillet 2007 le compte-rendu de la réunion du conseil d'administration du comité d'aquitaine de cyclisme en date du 30 juin.

Un partie importante concerne le BMX, on y lit en particulier l'avis du secrétaire général sur le projet de division nationale, et dont les inquiétudes rejoignent celle d'une grande partie des bicrosseurs (voir les messages ci-dessous).

Et vous y apprendrez son mécontentement à propos de la nouvelle taxation (100 €) sur les courses nationales des emplacements pour les tentes officielles de comités régionnaux (!).
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Message  régnier stéphane Mar 20 Nov - 20:57

ce qui se dit:
saint-étienne ne sera pas DN1 la premiére année
Beynost surement aussi pour l'année prochaine vu que Galindo roulait en 25-29 à Besançon
Montmélian, Lempdes peut-être DN2
Mours aucune info
une entente de clubs pour les autres clubs de la Drome

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Message  mike_donovan Mar 20 Nov - 21:53

Si on résume ça donne:

candidats DN1 (10 places)
Bordeaux
La Chapelle
Les pennes Mirabeau
Mours
Cavaillon
Compiegne

candidats DN2
St Brieuc
Evreux
Voisins
saint-étienne (en visant DN1)
Beynost (en visant DN1)
Montmélian
Lempdes

à creuser pour une entente Drome sans Mours, j'ai aussi entendu parler d'une entente Pays de Loire

Par ailleurs, le pilote élite se négocierait autour de 2000€
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Message  régnier stéphane Mer 21 Nov - 21:30

ne pas oublier en DN1:
Dardilly et peut-être une entente de club de la provence

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Divisions Nationale des clubs 2008 Empty division nationale des clubs!!

Message  wilfrid Mer 21 Nov - 23:41

Voilà une sacrée histoire de pognon avec ces divisions. Que vont devenir les petits clubs? Dès lors qu'un pilote de niveau correct sera reperé il sera aspiré aux détriments de structure modeste. Je pense plutôt qu'il faut rendre ce sport populaire. J'ai comme l'impression que nous allons ressembler à des footeux avec ces divisions. Remarque, comme la plupart des footballeurs on encaissera notre petit chèque le dimanche même en cas de défaite!!!! Remarquez, on en est encore loin avec nos quelques centaines de licenciés!

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Message  ouch Jeu 22 Nov - 13:15

Nos détracteurs accusent notre liste d'être fantaisiste!!! Il ne proposent pas mieux pour autant
J'ai pourtant fait des recherches et cité des références sur le web
Quant à La Chapelle, si ils ne remplissent pas les critères pour l'instant, ils recrutent tout azimuth et espèrent sans doute obtenir une dérogation la première année... mais c'est vrai qu'ils pourraient être refoulés. Il semble que plusieurs clubs visent la candidature DN1 sans trop d'illusion mais en tablant sur le fait que la FFC va essayer d'en mettre 10 en DN1

Notre appel à boycott ayant fonctionné, la fédé va tenter de faire profil bas et les clubs candidats le savent

Mais j'appelle ceux qui ont des sources à les citer si c'est possible afin de renforcer notre crédibilité

Concernant les "ententes" qui semblent vouloir se faire pour acceder à ces divisions, je suis sceptique.
On parle d'entente Pays de Loire par exemple. Cependant certains critère s'appliquent à tous les clubs de l'entente: la piste homologué par exemple, ce qui veut dire que Les Pays de Loire mettent à l'écart leurs petits clubs (et les futurs nouveau clubs). Comment va se faire la répartition du gateau? Comment des clubs pourront entrer ou sortir de l'entente? ça promet une belle zizanie

Tout ça est évidamment anti-petit club

Mais ou va-t-on?
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Message  oldschool01 Jeu 22 Nov - 17:15

Je constate que le ton général a changé
Après avoir vigoureusement dénoncé ce projet pendant plusieurs semaines, certains tiennent désormais des discours presque enthousiaste sur le sujet
C'est quoi le but? D'avoir la liste des 20 clubs de BMX qui auront survécu dans 10 ans?
C'est pourtant simple en comptant le nombre d'Elite total, on voit rapidement ou on va. Sachant que chaque années les régles vont se durcir, même une partie des clubs cités auront du mal à rester dans le coup à terme
Par ailleurs, à quand le classement suivant les revenus et non suivant un nombre de points?

Vous feriez mieux de réflechir à comment monter une structure parrallèle permettant d'accueillir les milliers de pilotes qui seront victimes de ce système

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Message  cedric Jeu 22 Nov - 22:35

Concernant les certitudes, et en rappelant que pour l'instant ce ne sont que des intentions

Certitudes absolue pour Evreux et Voisins (source: AG des deux clubs ou j'étais présent), pour Bordeaux et Beynost aussi (cf les liens sur internet)
De source Duployer pour l'entente Pays de Loire, St Brieuc, Cavaillon (ou entente Vaucluse)

Pour La Chapelle, ils ont contacté Olivier Henry dans l'intention de le recruter (pas de certitude si c'est pour DN1 ou DN2 ou si c'est pour cette année ou l'année prochaine)

Concernant Dardilly, Lempdes et Montmélian, je n'en avais jamais entendu parlé avant que ce soit dit ici
Compiegne est pour moi au stade de rumeur aussi

Voila pour ce qui est de nos détracteur qui disent qu'on sort ça du chapeau

Après, pour moi, ce n'est pas parce que je donne ces infos que je suis converti!!!
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Message  m.adam Ven 23 Nov - 16:22

VIVEMENT une fede parrallele ....
le classement DN ne fonctionnent plus dans le cyclisme traditionnel, le VTT est entrin d'en subir les conseqences

Gens du BMX arretaient de croire a la caverne d'ali baba et reveillez vous ....

Je suis president d'un petit club (QUERQUEVILLE 50)qui a fait parle et fait encore parler de lui avec les moyens du bord , les pilotes qui viennent chez nous le font surtout par amour du BMX et non pas pour le fric meme s'il en faut un minimum . FAIRE RENAITRE L'AFB en Fede PARRALELE ,voila l'espoir d'un nouveau BMX national....

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Message  ouch Lun 26 Nov - 19:09

ce qui est bizarre c'est que, à tout niveau, personne tire les leçons de ce qui s'est fait dans le cyclisme.
Et le pire (pour eux, mais pour nous aussi par la suite), c'est que lorsqu'on lit la France Cycliste, ils s'étonnent de la baisse du nombre de licences et n'ont pas l'air de comprendre pourquoi
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Message  m.adam Mar 27 Nov - 1:18

helas je ne pense pas que tout le monde lise avec attention la 'france cycliste' il est vrai que le peut d'interet pour le bmx apporter par ce journal impose a tout club affillie a la fede he oui meme chiffon cycliste on nous le fait payer tout en s'acharnant a nous faire croire qu'il n' y a que le cyclisme sur route pour redorer la ffc on n'est plus au temps des boyaus autour du cou ; le cyclisme c'est aussi le VTT mais il faudra compter avec le BMX pour les prochaines annees ,le velo de route ne sera alors que du loisir.....

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Message  oldschool01 Mar 27 Nov - 13:27

oula: ça tient de la vision à long terme

Pour le cyclisme sur route son avenir n'est pas rose, mais le BMX a tout a y gagner qu'il décline rapidement.

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Message  ouch Mer 28 Nov - 13:52

m.adam a écrit: tout en s'acharnant a nous faire croire qu'il n' y a que le cyclisme sur route pour redorer la ffc

Je pense qu'ils ne sont vraiement pas doués pour ça!!! Twisted Evil
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Message  Vendittelli Laurent Mar 4 Déc - 12:55

bien au contraire, les DN1 sur route sont un échec d'une certaine façon. La Fédération a donc revu récemment le fonctionnement, la règlementation des DN1 de route, et c'est pourquoi cela a été demandé au BMX et au VTT de proposer des projets de clubs en division natioanle.

Les deux journée de réunions qui se sont déroulées pour travailler sur le projet des clubs de BMX en DN ont largement abordés les dérives de la route. Sylvain Duployer le premier est monté au créneau pour mettre en avant certaines dérives qu'il ne fallait pas développer dans notre discipline.

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Message  ouch Mar 4 Déc - 14:40

source duployer:


A ce jour les clubs suivants ont fait part de leur intention de constituer une DN 1 ou DN 2 :
DN 1 club
Beynost - La Chapelle St Mesmin - Dardilly - Compiègne-Clairoix - Lempdes - Bordeaux - Les Pennes Mirabeau

DN 1 entente
Pays de la Loire BMX - Bmx Vaucluse

DN 2 club
St Brieux - Voisins le Bretonneux - Evreux BMX - UVA BMX ( St Jean D'y) - Bolbec ( seul ou entente )

DN 2 entente
Touraine BMX
Nous sommes donc dans les chiffres attendus par la CN qui sont en parfaite adéquation avec le nombre de licenciés de notre discipline ( comparaison avec la route nb de licenciés/nb de DN )

Les dossiers sont collectés actuellement et seront examinés par une commission spécialisée au sein de la FFC. La décision sera connue dans le courant du mois de janvier et soumise à une validation du Conseil d'Administration ou par délégation du Bureau Exécutif de la FFC.
Je pense que les clubs ayant postulé ont fait leur propre analyse et savent déjà si leur dossier est recevable sinon ils n'auraient certainement pas été au bout de cette démarche fastidieuse.
Les clubs ayant recruté des pilotes ( mutations ) peuvent prétendre à la DN mais ces pilotes ne seront en aucun cas dans les cinq pilotes retenus pour le classement des clubs DN pour la saison 2008. Ils seront comptabilisable à compter de la 1 ère épreuve de la saison 2009.
Enfin la Fédération retournera les chèques aux clubs qui ne seraient pas retenus s'il est utile de le préciser.


En tout cas s'il est monté au crénaux pour dénoncer le projet imposé par la FFC, il aurait du le faire savoir publiquement car du coup, il prend une partie des coups. Et je pense que ce n'est pas la FFC qui impose la disparition du classement de tous les autres clubs, point le plus contesté de la mesure.
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Message  oldschool01 Mer 5 Déc - 18:24

Vendittelli Laurent a écrit:bien au contraire, les DN1 sur route sont un échec d'une certaine façon. La Fédération a donc revu récemment le fonctionnement,

Et quelle leçon ont-ils tiré de la route aavnt de l'appliquer chez nous?

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Message  ouch Ven 7 Déc - 13:00

C'est connu, la FFC refile au BMX ses mauvais réglements déjà décrié at home Mad
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Message  01e Mar 11 Déc - 16:33

Il parait qu'à terme, seul les clubs de divisions nationales pourront envoyer des pilotes aux championnats de France. Les pilotes qu'il veulent y participer devront obligatoirement passer par des clubs de Division Nationale.

Personne n'a jamais abordé ce point alors que c'est quand même terriblement impactant comme changement!!! No

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Message  mike_donovan Mar 11 Déc - 22:21

C'est ce qui se passe actuellement dans le cyclisme sur route et c'est effectivement un risque pour le BMX. Mais il ne faut pas oublier que du point de vu FFC, les championnat de France ce nest que les juniors et les Elites
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Message  ouch Mer 12 Déc - 18:25

Pour l'instant rien ne dit qu'il en sera de même avec le BMX
C'est pour éviter que les choses empirent dans cette direction que l'avenir du BMX a été créé
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