L'avenir du BMX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Divisions Nationale des clubs 2008

+8
m.adam
wilfrid
régnier stéphane
BéhèmiX
oldschool01
ouch
mike_donovan
cedric
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  01e Ven 28 Mar - 19:51

A ce que j'ai pu entendre, tous les pilotes Elites, Nationaux voir même cadet qui ont un peu d'avenir sont sollicités

01e
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  oldschool01 Jeu 10 Avr - 18:18

Mercato à donf !!!!

oldschool01
Commenteur actif
Commenteur actif

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  mike_donovan Sam 12 Avr - 18:56

vous avez vu la méthode: on modifie les règles du CPP et hop, tout le monde oublie les DN...
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Mar 15 Avr - 11:24

raté: nous on n'oubliera pas les DN
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  01e Jeu 17 Avr - 14:38

Il y a un classement qui classe n'importe quoi (des régions, des départements, des clubs,...) qui est publié sur certains site...

01e
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  oldschool01 Mar 29 Avr - 18:24

heureusement pas par beaucoup de sites
sauf celui de la FFC qui ne publie plus les autres classements pour mettre celui-ci en valeur (je me comprend...)

oldschool01
Commenteur actif
Commenteur actif

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Mer 30 Avr - 18:44

je relance le sujet sur les news, si vous en avez sur les transfert, l'argent ou si des clubs lacheraient l'affire parce que ça n'en vaut pas la coup...
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  01e Jeu 15 Mai - 13:59

Les clubs concernés sont convoqué le 7 Juin par la CNBMX pour faire le bilan, et ce n'est pas brillant

01e
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  oldschool01 Mar 20 Mai - 18:52

Je parie sur une diminution du nombre de club en DN l'année prochaine

oldschool01
Commenteur actif
Commenteur actif

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Jeu 29 Mai - 18:49

01e a écrit:Les clubs concernés sont convoqué le 7 Juin par la CNBMX pour faire le bilan, et ce n'est pas brillant

Tiens nous au courant si tu as des news
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Lun 9 Juin - 18:42

à propos de la réunion du 7 juin, source cedric sur un autre forum:

Après la réunion de ce matin au siège de la FFC les choses se précisent à ce sujet, d'autant que des président de club extrémiste de DN1 se font entendre
Au programme (sans doute dès l'année prochaine pour certains points):
- Obligation pour les pilotes Elites et Nationaux de porter le maillot de DN
- Maillot de club DN déposé
- le maillot des pilotes DN doit etre différent du maillot de club (interdiction pour un pilote hors Division National de porter un maillot DN)
- Badge à l'année pour les équipes DN
- un Mr DN à la commission Nationale
- une mutation par an par club DN (le pilote muté compte des points)
- budget séparer pour l'équipe DN
- les Juniors Filles/Dames vont s'appeler Elites Dames

Position les plus extrémistes souhaitées à terme:
- les 50 meilleurs Elites doivent obligatoirement faire parti d'un club DN1
- les stands DN interdits aux pilote non DN

un autre monde...
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  oldschool01 Mer 11 Juin - 16:13

au moins on est informé Sad

oldschool01
Commenteur actif
Commenteur actif

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  01e Lun 16 Juin - 15:25

compte rendu officiel dans deux mois?

01e
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  jof Mer 18 Juin - 19:25

je pense qu'il y aura un compte rendu non officiel...
mais vous remarquerez que personne ne lâche d'infos à ce sujet sur aucun site

jof
Commenteur actif
Commenteur actif

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  mike_donovan Dim 22 Juin - 13:37

sauf ici Wink
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Jeu 26 Juin - 18:32

et sinon sur le mercato, personne n'a de news? la période de mutation ayant bougé en Septembre ça va se faire maintenant
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Lun 7 Juil - 10:51

Contribution sur le forum adverse suite à la synthèse de nos avis dans le communiqué de juin

" A contrecoeur les Divisons Nationales, c’est parti. 15 clubs représentant seulement 15% des
licenciés marchent dans ce système. Les perdants ? Il y en a beaucoup c’est
- Tous les autres clubs, à qui les clubs de DN piquent des pilotes"
Un peu faible comme argument : quels clubs offrent le matériel et les déplacements à 100% aux pilotes en dehors des DN ?
- Les marques et les sponsors qui se retrouvent à devoir gérer des intermédiaires et ne
plus pouvoir choisir leurs pilotes.
Ils parrainent une équipe homogène et pas un rassemblement de pilotes sans points communs
- Certains clubs DN qui sont entrée dans le système uniquement pour se protéger des
mutations et qui n’ont rien eu en retour
DN=structuration. Si celà a eu pour effet de structures ces clubs, c'est tant mieux pour tout le monde non ?
- Les organisateurs qui doivent laisser de la place au DN sur les courses
La belle affaire !
- Les pilotes en dehors des équipes qui ont des droits réduits
Ha bon, quels droits ? et si les DN n'étaient pas là combien auraient aujourd'hui ce que les DN offrent ?
- Les pilotes dans les équipes DN qui ne sont plus libres (de porter le maillot qu’ils
veulent, ou de s’inscrire dans le club qu’ils souhaitent)
On n'oblige personne ! Le club qui paie la saison complète est en droit d'avoir de la lisibilité en retour, non ?
- Le BMX car pendant que les dirigeants s'occupent de DN, ils ne développent pas notre
sport.
Insulte gratuite ! je ne sais pas dans quel club oeuvre ce Ouch, mais je l'invite à regarder ce qui se passe à La Chapelle, St Etienne, Dardilly, Bordeaux, Beynost, lempdes, etc... pour voir si ces clubs ne pensent qu'à leur DN
Seul gagnant : la CNBMX et la FFC car l’argent rentre.
Et les pilotes !: je connais le cout d'une saison complète Matériel + France + Europe + Monde par pilote. peu de pilotes (ou parents) pourraient se le payer!
Rappelons que la fédération a fait passer ce projet en force.
Aujourd’hui, les assouplissent du début issus de diverses consultations sont en voie d’être
abolies.
Le "black out" que nous dénoncions il y a quelques mois est de vigueur : les informations qui
filtrent sont rares. Ils font ça entre eux.
Bon là, je suis un peu d'accord !
L’avenir qu’on nous préparer : la moitié des clubs qui ont survécu jusqu'ici vont disparaître. Le
nombre de licencié "pilotes" va diminuer. Tel est l'avenir que la CNBMX et la FFC souhaitent
pour le BMX.
Si j'ai bien tout lu, le nombre de licenciés augmente au contraire.
Notre mouvement ne fait pas du catastrophisme: si un peu quand même cette situation se produit déjà
pour le VTT et le cyclisme traditionnel des chiffres ?.
On peut trembler pour la suite des évènements : des
courses nationales réservées au Elites, des clubs réservés aux élites, les autres clubs et autres
pilotes contraint de se cantonner au courses régionales et autres courses jugée sans
importance par la fédération. Comme dans un sport "normal" quoi
On n’entend plus parler de Division Régionale. Ah oui, ça c'est dommage. Il faut relancer cette bonne idée
Rappel des propositions de L’Avenir du BMX:
minimum 2 clubs DR par département Va expliquer ça dans les Landes ou le Lot et Garonne !
minimum 20 clubs DN1 et 30 clubs DN2 sur la France Maximum plutot non ?
minimum 1 club DN1 ou DN2 par région voir 2 lignes plus haut
sortir des pilotes retenus dans le quota des clubs, ceux (pilotes, arbitres et entraîneurs) qui ont
changé de club depuis moins de 3 ans
ne réclamer les cotisations qu'aux clubs qui auront reçu des subventions supplémentaires
supérieures à cette cotisation. Les subventions ne sont pas automatiques et pas les mêmes d'un département, d'une région ou d'une ville à l'autre, injustice en vue !
Puis remettre à plat le projet complètement afin d'établir un classement de tous les clubs sur
des critères exclusivement sportifs. plutot d'accord là !

NB: à l'origine les réponses sont en rouge
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  polo Lun 7 Juil - 15:45

bon je vous aide un peu, il n'y a pas de rouge, mais du gras..

ouch a écrit:Contribution sur le forum adverse suite à la synthèse de nos avis dans le communiqué de juin

" A contrecoeur les Divisons Nationales, c’est parti. 15 clubs représentant seulement 15% des
licenciés marchent dans ce système. Les perdants ? Il y en a beaucoup c’est
- Tous les autres clubs, à qui les clubs de DN piquent des pilotes"
Un peu faible comme argument : quels clubs offrent le matériel et les déplacements à 100% aux pilotes en dehors des DN ?
- Les marques et les sponsors qui se retrouvent à devoir gérer des intermédiaires et ne
plus pouvoir choisir leurs pilotes.
Ils parrainent une équipe homogène et pas un rassemblement de pilotes sans points communs
- Certains clubs DN qui sont entrée dans le système uniquement pour se protéger des
mutations et qui n’ont rien eu en retour
DN=structuration. Si celà a eu pour effet de structures ces clubs, c'est tant mieux pour tout le monde non ?
- Les organisateurs qui doivent laisser de la place au DN sur les courses
La belle affaire !
- Les pilotes en dehors des équipes qui ont des droits réduits
Ha bon, quels droits ? et si les DN n'étaient pas là combien auraient aujourd'hui ce que les DN offrent ?
- Les pilotes dans les équipes DN qui ne sont plus libres (de porter le maillot qu’ils
veulent, ou de s’inscrire dans le club qu’ils souhaitent)
On n'oblige personne ! Le club qui paie la saison complète est en droit d'avoir de la lisibilité en retour, non ?
- Le BMX car pendant que les dirigeants s'occupent de DN, ils ne développent pas notre
sport.
Insulte gratuite ! je ne sais pas dans quel club oeuvre ce Ouch, mais je l'invite à regarder ce qui se passe à La Chapelle, St Etienne, Dardilly, Bordeaux, Beynost, lempdes, etc... pour voir si ces clubs ne pensent qu'à leur DN
Seul gagnant : la CNBMX et la FFC car l’argent rentre.
Et les pilotes !: je connais le cout d'une saison complète Matériel + France + Europe + Monde par pilote. peu de pilotes (ou parents) pourraient se le payer!
Rappelons que la fédération a fait passer ce projet en force.
Aujourd’hui, les assouplissent du début issus de diverses consultations sont en voie d’être
abolies.

Le "black out" que nous dénoncions il y a quelques mois est de vigueur : les informations qui
filtrent sont rares. Ils font ça entre eux.
Bon là, je suis un peu d'accord !
L’avenir qu’on nous préparer : la moitié des clubs qui ont survécu jusqu'ici vont disparaître. Le
nombre de licencié "pilotes" va diminuer. Tel est l'avenir que la CNBMX et la FFC souhaitent
pour le BMX.
Si j'ai bien tout lu, le nombre de licenciés augmente au contraire.
Notre mouvement ne fait pas du catastrophisme: si un peu quand même cette situation se produit déjà
pour le VTT et le cyclisme traditionnel des chiffres ?.
On peut trembler pour la suite des évènements : des
courses nationales réservées au Elites, des clubs réservés aux élites, les autres clubs et autres
pilotes contraint de se cantonner au courses régionales et autres courses jugée sans
importance par la fédération. Comme dans un sport "normal" quoi
On n’entend plus parler de Division Régionale. Ah oui, ça c'est dommage. Il faut relancer cette bonne idée
Rappel des propositions de L’Avenir du BMX:
minimum 2 clubs DR par département Va expliquer ça dans les Landes ou le Lot et Garonne !
minimum 20 clubs DN1 et 30 clubs DN2 sur la France Maximum plutot non ?
minimum 1 club DN1 ou DN2 par région voir 2 lignes plus haut
sortir des pilotes retenus dans le quota des clubs, ceux (pilotes, arbitres et entraîneurs) qui ont
changé de club depuis moins de 3 ans
ne réclamer les cotisations qu'aux clubs qui auront reçu des subventions supplémentaires
supérieures à cette cotisation. Les subventions ne sont pas automatiques et pas les mêmes d'un département, d'une région ou d'une ville à l'autre, injustice en vue !
Puis remettre à plat le projet complètement afin d'établir un classement de tous les clubs sur
des critères exclusivement sportifs. plutot d'accord là !

NB: à l'origine les réponses sont en rouge

polo
Commenteur actif
Commenteur actif

Nombre de messages : 29
Age : 75
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  01e Lun 7 Juil - 18:24

moi je vais réagir sur un autre point:


juste un truc, grace a la dn1 des pennes une chaine de television c'est déplacé a leur course régional cette année, mais bon c'est pas en normandie qu'on aurait put voir ca
les licences diminuent ??? a oué je savais pas en tout cas c'est sur que chez lui on a pas envi de faire du velo, c'est pas agréable 10° l'été, et -20 l'hiver

si y avait eu une dn1 en normandie (je sais on peux rêver) j'aurais bien aimer savoir ce qu'il aurait fait si on lui aurait proposé une saison et un vélo au frais du club

Entre 2006 et 2007 le nombre de licencié a baissé dans 10 régions (source bmx-race). Plus grosse baisse: Rhone Alpes (et a priori personne ne se réclame de L'Avenir du BMX là-bas
Si Les Pennes a besoin de la DN pour avoir un reportage sur France 3 région, c'est bien triste. Heureusement que pour de nombreux clubs, il ne faut par répondre à tous ces critères pour avoir la télé régionale. Par contre, les DN ne nous font pas passer sur TF1 ou France 2...

01e
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  jof Mer 9 Juil - 11:30

Je m'y colle pour répondre
Mes réponses en rouge dans le texte

" A contrecoeur les Divisons Nationales, c’est parti. 15 clubs représentant seulement 15% des
licenciés marchent dans ce système. Les perdants ? Il y en a beaucoup c’est
- Tous les autres clubs, à qui les clubs de DN piquent des pilotes"
Un peu faible comme argument : quels clubs offrent le matériel et les déplacements à 100% aux pilotes en dehors des DN ?
Quelles DN offrent le matériel et les déplacements à 100% aux pilotes?

- Les marques et les sponsors qui se retrouvent à devoir gérer des intermédiaires et ne
plus pouvoir choisir leurs pilotes.
Ils parrainent une équipe homogène et pas un rassemblement de pilotes sans points communs
négatif ils parainneront des bons et des mauvais pilotes en DN dans seulement 3 catégories et toujours beaucoup d'autres pilotes dans les autres catégories. On peut s'attendre à ce qu'ils parrainent moins les catégories visés par les DN désormais

- Certains clubs DN qui sont entrée dans le système uniquement pour se protéger des
mutations et qui n’ont rien eu en retour
DN=structuration. Si celà a eu pour effet de structures ces clubs, c'est tant mieux pour tout le monde non ?
Il n'y avait pas besoin des DN pour ça, les clubs sont suffisamment responsable pour se structurer eux même


- Les pilotes en dehors des équipes qui ont des droits réduits
Ha bon, quels droits ? et si les DN n'étaient pas là combien auraient aujourd'hui ce que les DN offrent ?
ils perdent le droit d'aller sous la tente de leur club par exemple. Qu'offrent les DN?

- Les pilotes dans les équipes DN qui ne sont plus libres (de porter le maillot qu’ils
veulent, ou de s’inscrire dans le club qu’ils souhaitent)
On n'oblige personne ! Le club qui paie la saison complète est en droit d'avoir de la lisibilité en retour, non ?
avant ils était libre de porter le maillot de club ou non et ça ne gênait pas le club, aujourd'hui comment fait ce pilote pour avoir son sponsor?

- Le BMX car pendant que les dirigeants s'occupent de DN, ils ne développent pas notre sport.
Insulte gratuite ! je ne sais pas dans quel club oeuvre ce Ouch, mais je l'invite à regarder ce qui se passe à La Chapelle, St Etienne, Dardilly, Bordeaux, Beynost, lempdes, etc... pour voir si ces clubs ne pensent qu'à leur DN
je ne sais pas non plus dans quel club oeuvre Ouch, peu importe, si les clubs pensait exclusivement à autre chose que DN ce serait mieux, et y compris ici, pendant que nous débattons de ce sujet imposé par la CNBMX nous ne fesont pas de propositions sur d'autres points

Seul gagnant : la CNBMX et la FFC car l’argent rentre.
Et les pilotes !: je connais le cout d'une saison complète Matériel + France + Europe + Monde par pilote. peu de pilotes (ou parents) pourraient se le payer!
la situation n'a pas changé sur ce point, ou les exception sont très rares (moins de 1% des licenciés)

Rappelons que la fédération a fait passer ce projet en force.
Aujourd’hui, les assouplissent du début issus de diverses consultations sont en voie d’être
abolies.

Vrai: c'est de pire en pire


L’avenir qu’on nous préparer : la moitié des clubs qui ont survécu jusqu'ici vont disparaître. Le
nombre de licencié "pilotes" va diminuer. Tel est l'avenir que la CNBMX et la FFC souhaitent
pour le BMX.
Si j'ai bien tout lu, le nombre de licenciés augmente au contraire.
le nombre de licenciés augmente très faiblement par rapport à son potentiel. La faible augmentation ce n'est pas grace à la CN. Par ailleurs connait-on l'augmentation du nombre de licencié dans les clubs DN?


On peut trembler pour la suite des évènements : des
courses nationales réservées au Elites, des clubs réservés aux élites, les autres clubs et autres
pilotes contraint de se cantonner au courses régionales et autres courses jugée sans
importance par la fédération. Comme dans un sport "normal" quoi
Il n'y a pas de quoi s'en réjouir


Rappel des propositions de L’Avenir du BMX:
minimum 2 clubs DR par département Va expliquer ça dans les Landes ou le Lot et Garonne !
minimum 20 clubs DN1 et 30 clubs DN2 sur la France Maximum plutot non ?
minimum 1 club DN1 ou DN2 par région voir 2 lignes plus haut
Si certains départements ou régions n'ont pas assez de clubs, alors les rares clubs existants devraient automatiqument être DR voir DN

ne réclamer les cotisations qu'aux clubs qui auront reçu des subventions supplémentaires
supérieures à cette cotisation. Les subventions ne sont pas automatiques et pas les mêmes d'un département, d'une région ou d'une ville à l'autre, injustice en vue !
oui, la DN c'est une injustice


jof
Commenteur actif
Commenteur actif

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Jeu 10 Juil - 12:00

j'ai pu avoir un compte rendu de la réunion de Juin sur les DN
(il manque un tableau que je ne sais pas intégrer ici)

a) Le classement des clubs

L'objectif avoué est de valoriser les pilotes élites.
Actuellement, selon les représentants des clubs présents le classement des clubs ne valorise pas suffisamment les résultats des pilotes élites par rapport à la catégorie des nationaux et aux filles.
Sylvain DUPLOYER présente un classement modifié à jour faisant apparaître un bonus de 8 points qui a été ajouté à chaque élite et pour chaque course incluse dans le classement (conformément à ce qui avait été décidé dès la première course). Ce bonus ne modifie en rien la hiérarchie établie.

Après en avoir débattu, à l'unanimité des membres présents, dans l’objectif de plus valoriser à l’avenir les pilotes catégorie Élite il sera proposé à la prochaine réunion de la CNBMX (en août 2008) d'affecter un bonus de 16 points à chaque élite. Il est aussi question d’un bonus plus faible pour les Élites Dames (3 ou 4 ou 5 points).
b) Les mutations

Le principe en place pour les mutations n'autorise aucune latitude aux clubs afin d'accroître leur effectif de pilotes élites ou nationaux. Ce principe avait été instauré à la mise en place des DN, à la demande de nombreux participants afin de protéger « les pillages » éventuels
Les clubs demandent donc qu'un système soit instauré pour une plus grande libéralisation des mutations entre clubs d’un même comité pour certains, de tous comités pour les autres, sans pour autant être pénalisé, puisque aujourd’hui, le règlement interdit à un pilote muté de marquer des points au cours de sa première saison dans sa nouvelle équipe. Ce point très important sera examiné en août.
Après débat, il sera proposé à la CNBMX d'autoriser les mutations sans limitation de nombre et de permettre aux pilotes mutés de marquer des points pour l'équipe de division nationale rejointe et cela dès sa première année de licence dans son nouveau club.

Si plusieurs pilotes de l’équipe DN ont muté dans la période légale, un d’entre eux, choisi au moment de la confirmation de l’effectif (le matin de la course) par le responsable du club, marquera des points pour le classement des clubs. Ce pilote « joker » ne sera pas obligatoirement le même pour chaque compétition. En conclusion, en plus des pilotes « anciens » du club, un seul pilote muté maximum marquerait des points.

Pour information (essentielle), les dates 2008 pour les mutations sont avancées. La période de mutation est fixée du 15 septembre au 30 septembre.

Les raisons qui ont prévalues à l'avancement de ces dates (habituellement de mi octobre à mi novembre) sont notamment, que les dossiers de labellisation des clubs doivent être déposés à la FFC pour le 1er octobre 2008.
Selon des informations recueillies, Sylvain DUPLOYER pense que 4 ou 5 nouveaux clubs (ou ententes) déposeront une candidature pour leur accession en DN2 pour 2009. A noter que tous les nouveaux candidats à la labellisation ne pourront prétendre accéder qu’à la DN 2. Aucun nouveau candidat ne peut obtenir un label en DN 1 dès sa première saison.
Les clubs déjà labellisés doivent déposer tous les ans un dossier pour renouveler leur classification respective. Le club de Saint-BRIEUC (actuellement en DN 2) envisage de solliciter une labellisation en DN 1.

c) Mettre en place un « monsieur DN BMX » à la FFC

René Nicolas qui assurait le secrétariat BMX à la FFC (classements, secrétariats sur les courses nationales, engagements sur les courses internationales) a fait valoir ses droits à la retraite. Il sera remplacé. Au niveau des clubs de DN le point soulevé le concernant est que la personne le remplaçant à ce titre sera naturellement beaucoup moins apte que lui à gérer des systèmes de classements compliqués. Le « monsieur DN BMX » doit avoir davantage un rôle de coordination. L’appel qui va être lancé c’est plutôt pour avoir un nouveau membre bénévole dans le CNBMX qui soit délégué aux DN puisque les autres membres de la CNBMX font tous parti de clubs DN.



d) Les marques et les maillots des clubs

Une vive tension est perceptible entre les sponsors de marques (marques de vélo la plupart du temps) et la FFC puisqu'à partir de la prochaine saison, les pilotes des équipes de DN devront obligatoirement porter les maillots officiels de l'équipe sous peine de ne plus marquer de points pour leur club et pour eux même. C'est un point du règlement sur lequel une attention particulière sera portée. Les modèles de maillots 2009 pour les équipes de DN devront être déposés auprès de la FFC pour le 1er octobre 2008. Les sponsors pourront toutefois apparaître sur les maillots. Pour fin août, les maillots présentés pourront prévoir des emplacements « blancs » en prévision d'une publicité.
Ces maillots seront différents de ceux du reste des pilotes des clubs.
Un pilote qui n’aura pas le maillot sera soit interdit au départ, soit 0 point, soit équipe disqualifiée. Sylvain DUPLOYER pense qu’il sera repris tout simplement les règles du cyclisme sur route afin qu’au niveau légal on ne soit pas attaqué (travail du juriste de la fédération sur ce point qui est hors de notre compétence)

e) Communication

La CNBMX va envisager de communiquer sur les équipes de DN, notamment via le journal officiel de la FFC : la France Cycliste.

f) Démarrage difficile pour les équipes de DN

Sylvain DUPLOYER rappelle l'important travail réalisé par la CNBMX avant la sortie du règlement officiel. La précipitation imposée aux clubs pour remplir les dossiers a néanmoins été relative puisque 15 candidatures ont été retenues, ce qui constitue un gage de la capacité des dirigeants à être réactif et à rassembler tous les éléments nécessaires en un temps très court.

Dans les questions qui reviennent le plus souvent, se pose le problème des badges pour les équipes lors des compétitions, afin d'accéder dans l'enceinte réservée. Il est proposé de confectionner des badges permanents pour les représentants des équipes, ce qui faciliterait certaines démarches.

g) Les finances

Pour l'instant, les clubs n'ont pas encore (dans leur grande majorité) perçu sur le plan financier, les dividendes de leur accession en division nationale. De bons espoirs sont nés et autorisent à penser que le résultat sera positif, à l’exemple des clubs sur route.

h) Les délais d'inscription et les confirmations des effectifs sur place

Les inscriptions aux coupes de France doivent être faites longtemps avant l'échéance, ce qui n'autorise pas certains pilotes à se laisser la possibilité de s'inscrire dans les 2 semaines qui précèdent l'événement. Cependant, les listes des engagés sont longues et une certaine discipline doit être instaurée et respectée.

L'autre point porte sur l'obligation qu'ont les équipes à confirmer le samedi matin et le dimanche matin, l'effectif des pilotes qui compterons pour le classement des clubs. Cette mesure ne semble pas apporter une « plus-value » indispensable, d'autant que 2 clubs (Évreux et Saint-Brieuc) ont « fait les frais » de cette obligation. La confirmation des pilotes n'a pas été faite sur une course et aucun point n'a été attribué aux 2 clubs pour le classement.
La CNBMX examinera au cours de sa session d’août 2008 la possibilité ou non de réintégrer ces points. La finale du championnat de France de Compiègne compte pour le classement. Sylvain DUPLOYER rappelle toutefois le règlement sur ce sujet et ne souhaite pas créer un précédent sur lequel s’appuieraient d’autres clubs dans les mois à venir. Les 2 clubs « plaident coupable » en invoquant malgré tout le fait qu’ils n’étaient pas encore parfaitement organisés dans cette période et que nous n’étions qu’au début des règles fixées. Nous avons « essuyé les plâtres » en quelques sortes.
Certains clubs de DN1 ont fait valoir qu’un club de DN se devaient d’avoir un encadrement suffisant pour assurer les démarches administratives lors des compétitions.

i) Intégration des jeunes pilotes (cadet) dans les équipes de DN

Point non débattu mais évoqué par plusieurs dirigeants.
La CNBMX pourra l’évoquer au cours d’une prochaine réunion.
Toutefois, un club de DN1 a fait une demande en sens inverse demandant que les nationaux ne soient plus intégrés aux DN.

j) Dossier entente de clubs

Pour illustrer ce sujet, l’exemple est emprunté par le dirigeant du club de LEMPDES sur les frais engagés pour l’emploi à mi-temps d’un entraîneur breveté. Le coût annuel est d’environ 12000 euros. A l’inverse, les dirigeants d’une entente de clubs évoquent leur position sur ce point. Chaque club de cette entente possède un entraîneur breveté et rémunéré par sa structure de club. Ces entraîneurs sont mis à disposition gratuitement et à tour de rôle auprès des pilotes de l’entente.
Un déséquilibre d’ordre financier est ainsi constaté entre les clubs et les ententes, même si ce cas n’est pas généralisé.

k) Montées/descentes des pilotes

L’objectif, compte tenu du faible nombre de pilotes élites (environ 70 en France), est de privilégier un vivier plus important en incitant un quota plus large de pilotes « nationaux » à rejoindre cette catégorie.
Le point sur les montées/descentes entre les catégories filles 17 ans et + et Élite Dame a aussi été évoqué. En effet, les meilleures filles 17 ans et + font toutes les courses internationales et ont un niveau Élite tandis que les moins bonnes Élites n’ont pas le niveau. Par ailleurs le faible nombre d'Élites Dames pose un handicap à cette catégorie dans le débat pour espérer bénéficier d'un bonus équivalent aux Élites Hommes.

l) Montées/descentes des clubs

Aucune montée ou descente ne sera proposée cette année.
Pour la prochaine saison, les 2 premiers clubs de DN 2 seront invités à accéder aux places des 2 équipes de DN 1, dernières du classement.
Cette montée ne sera toutefois pas imposée.
Il est toutefois envisagé qu’un club de DN2 puisse monter en DN1 dès cette année, à condition d'en remplir strictement les critères.

Point divers

Les clubs demandent de réexaminer l’appellation « junior filles/dames » qui revêt une trop grande ambiguïté. L’appellation « élites dames » serait mieux appropriée.

ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  01e Ven 11 Juil - 12:48

Merci pour cet news exclusive

01e
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  mike_donovan Jeu 21 Aoû - 23:09

Les dates de mutation ont été déplacé en Octobre pendant l'été...
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  ouch Mar 26 Aoû - 14:08

normal, ça n'a pas beaucoup bougé cet été!!!
ouch
ouch
Editeur
Editeur

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2007

https://lavenirdubmx.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  mike_donovan Sam 6 Sep - 11:06

ça y est il y a des news à ce sujet avec notamment les déboires de saint jean d’angély qui ne sera plus DN l'année prochain suite aux départs de deux pilotes (cf la news sur bmx-race). Du coup le club est en difficulté et doit annuler son open pro
Certains clubs comme Massy (91), tentent de monter leur DN en recrutant à l'extérieur, tandis que d'autres clubs son en difficulté avec des départs potentiels
Le Mercato va bon train...

Une petit reflexion à ce sujet: le classement ne vaut rien puisque des clubs sont DN ou ne le sont plus sur de pure critères administratifs alors que finalement les critères sportifs ne comptent pas sur les montées/descentes
mike_donovan
mike_donovan
Nid d'idées
Nid d'idées

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Nationale des clubs 2008 - Page 3 Empty Re: Divisions Nationale des clubs 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser